Placages E-MAX
La céramique dentaire E-MAX (Allemagne) est apparue sur le marché il y a environ 20 ans, ce qui était une excellente alternative à la céramique métallique traditionnelle.
Ivoclar-Vivadent, le fabricant d'E-MAX, développe et améliore constamment les prothèses dentaires déjà demandées par les dentistes et les patients.
Les dentistes choisissent les facettes e max pour les raisons suivantes:
- Le matériau E-MAX est l'un des meilleurs dans la restauration des dents dans certains cas.
- 100% font confiance au fabricant.
- La céramique, qui est proposée sous le nom e max, fait référence à la céramique de verre au silicate de lithium, qui a une résistance accrue.
- La technologie moderne de fabrication des placages à partir de ce matériau par pressage implique la création d'une structure homogène, dont les traits caractéristiques sont l'absence de pores et de tension dans le matériau.
- Ces caractéristiques sont importantes dans la fabrication de placages fins, comme plus la conception est fine, moins les dents du patient sont aiguisées et la restauration semble esthétique.
- Durabilité de la construction.
- Excellents indicateurs esthétiques de la structure dentaire, ce qui est particulièrement important lors de la restauration des dents de devant. La céramique E-MAX a toutes sortes de nuances d'émail dentaire et conviendra donc à un large éventail de patients. Il y a aussi la possibilité de choisir non seulement la couleur du placage, mais aussi la transparence.
- Les placages ne changent pas de couleur et de transparence au fil du temps. Même après 10 ans, ils semblent neufs.
- Simplicité et facilité d'entretien. Les restaurations n'accumulent pas de plaque et les dépôts de tartre ne se produisent pas à leur surface.
- Le placage Emax a une biocompatibilité élevée et n'est donc pas contre-indiqué pour les personnes allergiques. Le matériau n'interagit pas avec les fluides corporels et donc les gencives autour de la restauration ne subissent pas de changements.
Indications
- La présence de taches sombres sur l'émail des dents.
- La présence d'écarts entre les dents.
- Défauts d'émail.
- Changer la forme des dents.
Préparation des dents
L'installation du placage peut être effectuée à la fois avec préparation et sans préparation de la dent, s'il y a une telle possibilité. Le tournage des dents se fait uniquement par l'avant. Les volumes de broyage de l'émail pour les placages e max sont minimes et varient de 0,3 à 0,6 mm. Après avoir installé le placage, une telle dent aura l'air aussi naturelle et esthétique que possible.
La technologie
- Dans l'arsenal du prothésiste dentaire, il y a des ébauches en céramique en matériau E-MAX, destinées à la fabrication de disques vinyles.
- La pièce est placée dans un four spécial, où elle est transformée en placage par pressage.
Étapes de fabrication
- À partir de la cire, le prothésiste dentaire modélise le placage, lui donnant la forme idéale que la dent a perdue à la suite d'une carie.
- Un bloc de céramique destiné à la fabrication de placages est envoyé dans un four spécial.
- Au four, la préforme en céramique prend la forme d'une préforme en cire préformée.
- La construction presque terminée est traitée manuellement.
- Application de glaçure pour simuler l'éclat naturel de l'émail.
- Si nécessaire, la couleur du placage est modifiée pour correspondre à la couleur des dents du patient.
- Fixation d'un disque vinyle sur la dent d'un patient. Vérification de la morsure.
- Si nécessaire, une correction est effectuée.
Soin
- Hygiène buccale quotidienne au moins deux fois par jour.
- Au moins deux fois par an subissant un examen professionnel chez le dentiste.
- Brossage professionnel une fois par an ou plus.