Implantation des dents de devant
Aujourd'hui, dans l'arsenal des dentistes, il existe de nombreuses façons de rendre un beau sourire aux personnes qui ont perdu leurs dents.
L'implantation des dents de devant situées dans la zone du sourire est une tâche responsable du point de vue esthétique. Les dents de devant sont les plus importantes de toutes.
La particularité de la restauration des dents de devant est qu'elles ne sont pas destinées à être mâchées et que, par conséquent, leur charge doit être minimale et l'effet visuel doit être le meilleur.
Lors de l'implantation des dents, des broches sont utilisées qui sont implantées dans l'os des gencives. La partie qui dépasse au-dessus de la gencive sert à fixer la couronne.
Lors de l'utilisation de piliers en titane, le métal peut briller à travers la couronne céramique-métal, la gencive peut changer de couleur et une bande grise peut apparaître au point de contact de la couronne avec la gencive.
Les technologies modernes incluent la fabrication de piliers en zirconium. C'est un matériau biocompatible et n'interagit pas avec les tissus.
Du point de vue esthétique, l'implantation des dents de devant est conseillée à réaliser en une seule étape.
Dans ce cas, une couronne provisoire est établie en même temps que l'implant est implanté. L'apparence du patient avec cette approche ne souffre pas visuellement.
Caractéristiques des implants dentaires avant
Dans la zone du sourire, des implants dentaires spéciaux sont utilisés, qui présentent certaines caractéristiques:
- L'implant de la dent avant doit avoir un petit diamètre, ce qui permettrait de l'installer de manière fiable et en même temps avec un minimum de dommages aux tissus environnants.
- Ayez une conception spéciale de fil.
Sous réserve de ces exigences pour les implants, le volume maximal de tissu osseux est maintenu, le tissu gingival mou n'est pas blessé et le processus de greffe se déroule plus rapidement et plus efficacement.
Tout cela permet d'atteindre la plus haute esthétique des dents de devant.
Comment est
L'implantation des dents antérieures comprend plusieurs étapes.
Phase préparatoire
À ce stade, la planification d'une future opération a lieu, une anamnèse est recueillie et un examen complet du patient est effectué.
Le patient, physiquement et mentalement, se prépare à la chirurgie.
- L'assainissement de la cavité buccale est effectué: traitement des caries, obturation canalaire, élimination des caries dentaires, traitement de la parodontite, brossage des dents professionnel.
- En présence de formes sévères de maladie parodontale ou de parodontite, ces maladies sont traitées et les racines des dents sont renforcées.
- En présence de modifications atrophiques du tissu osseux au site de pose de l'implant, une greffe osseuse est réalisée.
- Si des prothèses ou couronnes impropres à l'emploi sont trouvées, elles sont remplacées en tenant compte de la compatibilité des matériaux afin d'éviter leur corrosion ou leur galvanisation.
Stade chirurgical
Avant l'opération, une anesthésie locale ou une anesthésie générale est réalisée. Des analgésiques à action générale sont utilisés, leur effet se poursuit pendant encore une heure et demie à deux heures après l'opération.
Au stade chirurgical, un implant dentaire antérieur est implanté dans l'os de la mâchoire à la place de l'ancienne racine.
La durée de l'opération est de trente à cinquante minutes.
Installation de pilier (avec la technique traditionnelle)
Cette procédure est une chirurgie mini-invasive. À ce stade, la muqueuse des gencives est endommagée.
Otropédique
Il s'agit de la dernière étape de l'implantation. Des prothèses sont réalisées: pose d'un bridge, d'une couronne ou d'une structure amovible.
De toutes les étapes ci-dessus, la plus importante est la qualité de l'étape chirurgicale.
Étant donné que c'est précisément sa conduite correcte qui affecte la durée de vie de l'implant.
Méthodes d'implantation d'implants
- Deux étapes. Au premier stade, l'empreinte est retirée de l'os et un implant est réalisé dessus. Sur le second, l'os est préparé pour l'implantation, le processus d'implantation et de suture des gencives.
- Une étape. La tomodensitométrie est réalisée sur la base des données obtenues, une simulation informatique de l'implant est réalisée, puis sa fabrication. Ensuite, l'implant est implanté et la gencive est suturée.
De quel matériau est fait
Pour la fabrication de couronnes sur implants dentaires avant, la céramique sans métal est le plus souvent utilisée.
Les dents artificielles en zirconium et en alumine ne se distinguent pas des vraies dents, remplissent parfaitement leurs fonctions et ont une durée de vie illimitée.
Les avantages de la pose de prothèses en oxyde d'aluminium et en zirconium lors de l'implantation des dents de devant:
- Les implants dentaires avant fabriqués à partir de ces matériaux ont une résistance et une légèreté élevées, ce qui réduit la charge sur les gencives.
- Biocompatibilité, hypoallergénicité du zirconium et de l'alumine.
- Lors de l'utilisation de la céramique, les gencives ne s'abaissent pas.
- Les tissus dentaires et la céramique ont les mêmes propriétés: conductivité thermique élevée, réfraction, solidité des couleurs, transmission lumineuse.
Pour obtenir un résultat d'implantation idéal, il est recommandé que tous les composants de l'implant soient en céramique non métallique.
Vidéo: «Implantation immédiate dans la région dentaire antérieure»
Avantages de l'implantation en une étape
- Il vous permet de corriger rapidement et efficacement les défauts des dents de devant, libérant le patient de l'inconfort psychologique.
- Après la pose de l'implant, une couronne provisoire est placée sur le pilier et le patient quitte la lame le même jour avec de nouvelles dents.
- Quelques heures après la chirurgie, le patient est autorisé à manger.
Application laser
- Pour obtenir le meilleur effet d'implantation des dents de devant, un laser est utilisé. Contrairement à un scalpel, il réduit considérablement la taille du champ chirurgical, réduit le temps de l'opération à 15-30 minutes, réduit la douleur.
- Le faisceau laser traverse le tissu et scelle simultanément les vaisseaux sanguins, donc cette méthode est exsangue. Le faisceau laser a également un effet désinfectant, empêchant le développement du processus inflammatoire.
- Après l'application au laser, un film de photocoagulation est formé sur la surface de la plaie, ce qui protège la plaie de l'influence de facteurs négatifs. Toutes ces propriétés laser permettent au tissu osseux de récupérer plus rapidement, ce qui contribue à accélérer la survie de l'implant.
- L'utilisation de l'implantation laser des dents de devant ne provoque pas de sensation négative chez le patient, c'est une méthode plus douce et peu invasive. Après avoir installé les implants à l'aide d'un laser, le patient a la possibilité de reprendre immédiatement une vie pleine.
Complications
Les complications pendant la chirurgie peuvent être une conséquence des erreurs du dentiste, ainsi que de la réaction du corps.
- La sensation de douleur pendant la chirurgie est associée à une analgésie insuffisante.
- Saignement dans les sinus.
- Dégradation du tissu osseux.
- Surchauffe du tissu osseux sur le lieu de travail avec des forets et du bore.
À l'heure actuelle, l'utilisation d'équipements modernes dans les kinniks nous permet de réduire à néant le risque de complications.
Complications après implantation
- Douleur après la chirurgie.
- Gonflement.
- La formation d'un hématome.
- Une augmentation de la température corporelle après la chirurgie.
- La présence de saignements après implantation.
- Inflammation postopératoire. Elle peut être la cause d'une infection due à un nettoyage insuffisant du lit osseux, avec un mauvais soin buccal après l'implantation.
- Divergence des coutures.
- Le rejet d'implant se produit souvent à la suite du début du processus inflammatoire. Dans certains cas, le rejet peut se produire en présence d'une brûlure de l'os à la suite de son forage. La présence d'ostéoporose peut également affecter le rejet de l'implant.
- La mobilité d'un implant. Le processus de renforcement des dents de la mâchoire se poursuit pendant 14 à 20 jours.
- Réaction accrue au sucré et au froid.
- Exacerbation de l'herpès.
Coût
Le coût d'installation des implants sur les dents avant est composé de nombreux facteurs. Le prix comprend: le travail du personnel médical, l'utilisation du matériel, la location des locaux, le coût des consommables, le paiement de l'eau et de l'électricité, les taxes du propriétaire de la clinique.
Lors de l'installation d'un implant, une couronne est toujours nécessaire, dont le prix est assez élevé. Les implants les plus chers sont américains et suisses. Moins cher - sud-coréen et israélien, qui ne sont pas pires que les américains, bien qu'ils soient deux fois moins chers.
Le coût de l'implant est affecté par la forme et le matériau dont il est fait. Certaines configurations, telles que root, sont initialement coûteuses. Si vous y ajoutez le coût de la partie supérieure, le coût de l'implantation sera assez élevé.
Le service | Coût (c.u.) |
Pose d'un implant unique | de 800 à 1500 |
Implants fabriqués dans la CEI | 350 |
Couronne de cermet | 400 – 600 |
Couronne de cadre en or | 800 – 1200 |
Couronne de cadre en zirconium | 650 – 1100 |
Vous pouvez également choisir une version plus économique de la couronne, le prix sera alors plus bas.
Dans cette situation, le coût dépend principalement du matériau à partir duquel la couronne est fabriquée.
Les avis
Les avis sur la pose d'implants sont souvent positifs. Le plus souvent, les patients notent que même après la pose de six implants ou plus, l'enflure et la douleur disparaissent en même temps complètement au cinquième jour.
Dans certains cas, les plaintes de patients installant des cermets sur leurs dents avant se résument à une décoloration des couronnes et des broches translucides.
- Il y a six ans, mettez deux implants sur les dents de devant. Les broches ont pris racine pendant environ six mois, après quoi elles ont installé des couronnes en céramique. La couleur correspond parfaitement au reste des dents, il est donc complètement imperceptible que les couronnes soient artificielles. La couleur des gencives correspond également au naturel.
- J'ai installé un implant devant. Retirer et installer une dent m'a coûté 45 000 roubles. Dans deux mois, je mettrai une couronne permanente pour 60 mille. Je pense que oui: pourquoi économiser? C'est pour la vie. Si vous ne pensez pas à la qualité, vous pouvez le faire moins cher. Vous pouvez mettre une couronne en cermet, mais on verra alors que la dent n'est pas réelle.
- Il a fabriqué deux implants: le devant supérieur et une dent sur le côté de la mâchoire inférieure (dans la zone du sourire). Au quatrième jour, l'enflure a disparu et la douleur a complètement disparu. Les implants ont pris racine en six mois. Mettez des couronnes en zirconium. Des dents comme une famille. Le sourire est un plaisir.