Les conséquences de la malocclusion
Une morsure incorrecte chez une personne est l'un des troubles esthétiques désagréables, conduisant souvent au développement de complexes.
Les conséquences de la malocclusion peuvent non seulement affecter l'apparence extérieure de son propriétaire, mais également affecter le fonctionnement de la dentition et du corps dans son ensemble.
Le développement d'une malocclusion peut être le résultat d'une prédisposition génétique.
Entre autres raisons pour le développement de la pathologie, il est nécessaire de prêter attention aux facteurs suivants:
- Mauvaise respiration nasale, principalement par la bouche.
- Mauvaises habitudes associées aux réflexes de succion (succion des doigts, abus de mannequin).
Complications
Les conséquences pouvant résulter d'une malocclusion dépendent des facteurs suivants:
- Difficultés dans le développement des anomalies.
- Type de pathologie de la morsure.
Selon ces facteurs, la malocclusion peut avoir certaines conséquences.
- Une mauvaise morsure doit être corrigée dès la petite enfance.
- La première visite chez l'orthodontiste doit avoir lieu au plus tard à l'âge de six ans.
- La fixation des dents à cet âge est importante, car pendant cette période, la croissance et la formation des mâchoires se produisent.
Le processus de développement du système dento-facial est considéré comme irréversible et avec le développement du processus pathologique à une date ultérieure, le traitement de l'anomalie devient difficile.
Dans la période de 6 à 12 ans, l'enfant a un changement de dents primaires permanentes.
Le traitement à ce stade est plus confortable pour l'éruption correcte de nouvelles dents.
Vidéo: «Les causes de la malocclusion»
Les conséquences d'une morsure permanente incorrecte
Les conséquences négatives de la malocclusion chez les enfants et les adultes comprennent:
- Une augmentation de la charge de mastication sur les dents, ce qui conduit au développement précoce d'une maladie parodontale. En conséquence, une perte dentaire prématurée peut survenir.
- Le système temporo-mandibulaire devient plus sensible à diverses maladies. Parmi ces signes figurent le cliquetis et le craquement dans l'articulation temporo-mandibulaire, la présence de douleur lors de la mastication, de douleur dans le cou et le dos et de maux de tête.
- En raison d'une mastication défectueuse des aliments, les organes du système digestif commencent à subir une charge fonctionnelle élevée, ce qui peut provoquer le développement de maladies.
- En présence de dents tordues, leur entretien hygiénique est difficile, ce qui accélère la formation de plaque et conduit au développement de maladies parodontales et de caries.
- Les dents pliées sont plus difficiles à restaurer et les prothèses. Lors de l'installation d'un bridge, il est nécessaire de retirer une dent incurvée en raison de l'impossibilité de fixer une couronne dentaire sur celle-ci.
- La survenue de problèmes de déglutition.
- L'apparition d'une asymétrie faciale associée au déplacement des mâchoires.
- Exposition aux maladies des organes ORL.
- Broyage nocturne des dents (bruxisme), qui peut provoquer des maladies des articulations temporo-mandibulaires et l'émail des dents est détruit.
- Dépression, en raison d'un manque d'esthétique, lorsque le profil du visage change, une asymétrie et d'autres défauts d'apparence apparaissent.
- La présence d'une abrasion dentaire accrue.
Le traitement
Afin d'éviter à l'avenir des méthodes plus radicales de correction de la malocclusion, les orthodontistes recommandent l'installation de formateurs, de capuchons et de plaques.
En cas de perte de temps, le médecin peut suggérer l'installation d'un système de support, qui ne doit pas non plus être abandonné.
Correction de morsure chez un enfant
- Pour les enfants de moins de six ans, la myogymnastique est recommandée. Un ensemble spécial d'exercices peut être utilisé à l'âge de trois ans.
- L'utilisation de méthodes matérielles (enregistrements, casquettes, formateurs, systèmes de supports).
- Si la correction utilisant des structures orthodontiques est inefficace, la chirurgie est utilisée.
- Le traitement complet est effectué à l'âge de 7 à 10 ans et comprend une combinaison de techniques matérielles avec un traitement chirurgical.
Traitement des anomalies chez l'adulte
La correction des piqûres chez un adulte prend beaucoup plus de temps que chez les enfants.
- Dans un premier temps, un traitement complet de la cavité buccale, une restauration des dents perdues et détruites est effectué.
- Installation de croisillons, ce qui est assez efficace.
L'inconvénient de l'installation d'un système de support chez l'adulte est l'aspect esthétique.