Quels implants dentaires sont meilleurs
L'implantation dentaire est aujourd'hui l'une des technologies les plus avancées pour la restauration des dents perdues.
L'implantation d'implants est réalisée depuis plusieurs décennies.
Le marché des services d'implants dentaires s'est récemment développé et développé.
Un nombre croissant de personnes souffrant de problèmes dentaires réalisent les avantages de l'implantation par rapport à d'autres prothèses.
Les meilleurs implants dentaires peuvent servir une personne pendant plusieurs décennies.
- Une vaste sélection de conceptions des principaux fabricants d'une variété de matériaux vous permet de choisir un implant qui est idéal pour une situation clinique spécifique.
- Et avant de choisir un implant, vous devez connaître les avantages et les inconvénients des modèles présentés.
- Au cours des dernières décennies, les modèles d'implants ont été améliorés à plusieurs reprises.
- En raison de la variété des formes et des types d'implantation, le dentiste peut choisir l'option de traitement appropriée pour le patient.
Types d'implants
Lors du choix d'un implant, le dentiste décide quels implants dentaires sont meilleurs et prend en compte la technologie d'implantation de l'implant, ainsi que sa localisation.
- En forme de racine - les implants les plus courants. Ils ont l'apparence d'un cylindre fileté. Ils peuvent être installés s'il y a un volume suffisant de tissu osseux. Avec son manque, la construction s'impose.
- Constructions en plaques. Appliquer lorsque l'os est très étroit. Ils occupent un grand volume de tissu osseux.
- Les implants combinés combinent les caractéristiques des structures de plaque et de racine. Ont souvent une configuration complexe et de grandes tailles.
- Sous-périosté. La conception de tels implants est assez large. Ils sont placés entre le périoste et l'os. Utilisé en cas d'amincissement sévère de l'os.
- Structures stabilisées endodontiquement. Servir à renforcer la racine.
- Implants intra muqueux ou mini. L'installation ne nécessite pas leur introduction dans le tissu osseux. À l'aide de ces structures, une stabilisation des structures amovibles est effectuée.
Règles de sélection
Lors du choix d'un design, il est nécessaire d'être guidé par les caractéristiques suivantes:
Matériaux
- L'un des meilleurs matériaux qui a la plus grande biocompatibilité est le titane.
- La grande majorité des implants sont en titane et ses alliages.
- La qualité du titane est importante. Le titane de marque ne doit pas être inférieur à la 5e année.
- Un taux inférieur implique la présence d'impuretés qui réduisent la greffe et réduisent la durée de vie de l'implant.
- Dans la production de modèles coûteux, le dioxyde de zirconium est utilisé.
- Les implants en zirconium sont recommandés pour les allergies au titane et à ses alliages.
Quelle devrait être la surface de l'implant
- La prise de greffe de structures à surface lisse et polie est assez difficile.
- Afin que le processus d'implantation de l'implant soit fiable et de haute qualité, certains fabricants pulvérisent une composition spéciale sur le dessus de la structure pour créer une surface poreuse.
- Un tel traitement affecte finalement le coût de la structure.
Variété de longueurs et de diamètres d'implant
- Les fabricants d'implants offrent un choix d'une variété suffisante d'implants, dont la taille varie de 6 à 16 mm de longueur.
- Grâce à ce choix, il est possible de sélectionner correctement la conception nécessaire pour chaque cas clinique, et de mener un traitement de haute qualité.
Réputation du fabricant
Les fabricants de produits de la plus haute qualité sont les États-Unis et l'Europe, car les produits de ces pays sont soumis aux normes de qualité les plus élevées.
Les implants dentaires fabriqués par des sociétés réputées ont les meilleures qualités qui minimisent le risque de rejet structurel et garantissent une utilisation à long terme.
Forme d'implant dentaire
- Les meilleurs implants dentaires sont en forme de cône ou ont un système de commutation de plateforme breveté.
- Une caractéristique de ces implants est qu'ils s'enracinent rapidement et lorsqu'ils sont utilisés, une distribution uniforme de la charge masticatoire est produite.
La présence de fil sur l'implant
- Différentes parties de l'os de la mâchoire ont des densités différentes.
- Les fabricants d'implants de haute qualité, compte tenu de cette caractéristique, utilisent plusieurs types de filetage sur la même structure.
Par conséquent, lors de l'installation d'implants, il est nécessaire de privilégier les implants ayant 2 à 3 types de filetage.
Type de connexion
- La jonction de la couronne et du pilier est assez fragile.
- Avec une connexion classique, leur desserrage et leur rupture peuvent se produire.
Pour éviter de telles conséquences, les fabricants d'implants de haute qualité ont introduit un type de connexion trièdre.
Critères de sélection
- Survie. Les implants en forme de racine en titane ont le meilleur taux de survie.
- Longévité. La meilleure option est un implant équipé d'un filetage sans col poli.
- Simplicité du système d'installation.
- La présence d'une composante esthétique.
- La possibilité de combiner greffe osseuse et implantation, ainsi que la possibilité d'implanter des implants sans greffe osseuse.
- Disponibilité du certificat de conception.
- Le coût de l'implant. De nombreuses cliniques sont soit des concessionnaires, soit des rabais importants pour elles. Une grande clinique a la possibilité de faire des remises sur les implants. De plus, différentes cliniques proposent des implants dentaires de différents fabricants, de conception et de prix différents.
Vidéo: «Implantation sans incision Nobel Biocare»
Évaluation de l'implant
Pour déterminer la cote des implants dentaires, il est nécessaire de connaître le pourcentage de survie des structures, la fréquence des complications possibles après la chirurgie, la durée de vie de la structure, c'est-à-dire que certaines statistiques sont nécessaires.
Il est difficile de le faire, car chaque corps humain est unique, la structure des os présente également un certain nombre de caractéristiques distinctives et les qualifications des médecins peuvent également varier.
Et par conséquent, il est possible qu'un modèle peu coûteux entre les mains d'un professionnel puisse prendre racine rapidement et sans complications, et qu'un modèle beaucoup plus cher entre les mains d'un dentiste qui n'a pas suffisamment d'expérience peut entraîner des complications.
La réponse à un corps étranger et la réponse immunitaire sont différentes pour différentes personnes, ce qui peut également affecter les résultats des statistiques.
Voici les données structurelles des principaux fabricants qui diffèrent en termes de performances et de coûts.
La fiabilité de ces fabricants est éprouvée par le temps, il ne reste donc qu'à trouver un dentiste qualifié.
Le plus souvent en implantologie, des implants modernes de grands fabricants sont utilisés:
Classe Premium - les implants les plus prestigieux et les plus chers:
- Nobel Biocare - conceptions très chères, caractérisées par une qualité élevée et une garantie à vie.Il existe quatre types d'implants: BranemarkSystem, NobelSpeedy, NobelReplace, NobelActive. Les implants conviennent à tous les cas cliniques. Broches coniques à double filetage. Type de connexion trièdre. Bonne intégration. Le coût moyen d'une dent est de 40 000 à 70 000 roubles.
- Straumann (Suisse) - une entreprise éprouvée. L'entreprise offre une garantie à vie sur ses produits. Le coût moyen d'un implant est de 40 000 à 50 000 roubles.
- XIVe (Allemagne) - implants ayant une conception de filetage unique et une grande stabilité, même lorsqu'ils installent un os spongieux.
- Anthogyr (France) - les modèles sont en titane de haute qualité. Assez résistant aux effets des facteurs environnementaux.
- Astra Tech (fabricant Suède) - conception de haute qualité avec de nombreuses options pour la longueur et le diamètre des broches. Prix de 35 000 à 45 000 pour une dent. Les implants contribuent à une ostéointégration rapide, ont une fixation stable et solide.
Les fabricants ci-dessus, en plus de la conception des implants, équipent les cliniques dentaires avec du matériel de diagnostic et des systèmes de simulation informatique, ainsi qu'une formation spécialisée.
Niveau de prix moyen:
- Dentsply Friadent - Système d'implant Ankylos. Ils se distinguent par un système spécial de connexion de l'implant et du pilier. Prix moyen pour une dent de 20 000 à 30 000 roubles.
- Schutz (Allemagne) Le fabricant propose des implants pliables et non pliables. Le coût moyen en Russie est de 18 000 à 30 000 roubles.
- Zimmer (États-Unis) produit des mini-implants, des conceptions standard, ainsi que des implants pour implantation dans un os mince. En Russie, le prix moyen de ces structures varie de 18 à 30 mille roubles pour une dent.
- Niko (Liko) Fabricant d'implants Russie, assemble des conceptions à partir de composants allemands. Le coût moyen d'un implant en Russie de 23000 à 28000 roubles.
Les implants, par rapport à la classe premium, sont moins chers, mais de très bonne qualité.
Niveau budgétaire:
- Mis (Israël), Ards, AlphaBio Le prix moyen en Russie est de de 15000 à 24000 roubles pour une dent.
- Implantium - Implants sud-coréens. Le coût d'un implant - de13000 avant25000 roubles
Malgré le coût inférieur à celui des implants des fabricants précédents, ils sont de bonne qualité et sont en demande.
Fabricants: Biélorussie, Ukraine, Russie. Le coût des implants varie de 7000 à 17000 roubles pour une dent.
La qualité et la durabilité des implants budgétaires fabriqués par les pays de la CEI laissent beaucoup à désirer.