Implantation laser
Implantation dentaire au laser - La dernière tendance en implantologie moderne, reconnue par les dentistes et les patients.
L'implantation laser vous permet d'obtenir un excellent résultat fonctionnel et cosmétique.
L'implantation classique est réalisée en deux étapes: d'abord, la gencive est coupée, l'implant est inséré dans l'os et la gencive est suturée. Quelques mois après la greffe d'implant, une prothèse est installée.
Le stade chirurgical est indolore, mais la période postopératoire peut entraîner une gêne importante.
Pour éliminer les moments postopératoires désagréables, la méthode d'implantation dentaire au laser est utilisée. Dans le processus d'implantation, un faisceau laser est utilisé.
L'utilisation d'un laser offre confort et qualité d'implantation.
Les avantages
L'implantation laser présente plusieurs avantages:
- En raison de l'effet de la photocoagulation lors de l'implantation au laser, l'opération est exsangue, ce qui permet un meilleur accès au champ chirurgical et élimine la possibilité de saignement dans la période postopératoire.
- Le fonctionnement sans contact garantit la stérilité. Cette propriété du laser évite les complications en période postopératoire.
- Grâce à l'effet bactéricide du laser, la cicatrisation se fait 2 à 3 fois plus rapidement qu'avec une implantation traditionnelle.
- Réduire la durée de la chirurgie. La durée d'implantation est de 15 à 30 minutes.
- Il existe la possibilité d'une utilisation limitée des analgésiques, offrant ainsi un traitement plus doux.
- Résout les problèmes esthétiques. L'utilisation d'un laser réduit la probabilité de nécrose et de déplacement des bords des tissus mous.
- Un déroulement plus confortable de la période postopératoire, par rapport à l'implantation classique. La régénération des tissus mous se déroule plus facilement; les complications et les effets secondaires sont moins fréquemment observés.
- Réduire le volume des tissus mous subissant un traitement chirurgical grâce à un effet plus précis sur le champ chirurgical,
- Diminution de la probabilité de rejet de l'implant.
- État confortable du patient pendant l'opération, en raison d'une réduction du temps d'implantation et de l'absence de saignements abondants.
Comment est
- L'implantation dentaire au laser est réalisée sous anesthésie locale. Au premier stade chirurgical, une muqueuse gingivale est coupée à l'aide d'un faisceau laser.
- Ensuite, un implant est implanté dans l'os de la mâchoire à l'aide d'un distributeur physique.
- La muqueuse est suturée.
- Au moment de la greffe d'implant, des prothèses temporaires en plastique sont installées.
- La deuxième étape de l'opération est également réalisée à l'aide d'un faisceau laser qui vous permet d'ouvrir l'implant et d'installer le pilier de cicatrisation.
- Une structure permanente est installée à la place de la prothèse provisoire.
Période postopératoire
- Le lendemain, le patient peut ressentir une certaine douleur, rappelant la sensation après une extraction dentaire. Lors de la prise d'analgésiques conventionnels, la condition s'améliore.
- Un léger gonflement peut être présent, qui passe également rapidement.
Ainsi, l'implantation laser des dents permet une opération aussi confortable que possible non seulement pour le médecin, mais aussi pour le patient, ainsi que pour une cicatrisation meilleure et plus rapide.
Quand faire
- L'implantation laser a les mêmes indications et contre-indications que l'implantation traditionnelle.
- Il n'y a pas de contre-indications distinctes à l'utilisation de l'implantation au laser. Avant l'opération, l'implantologue se concentre sur la liste principale des contre-indications à l'implantation.
- Si les antécédents du patient indiquent la présence d'une réaction allergique et d'une intolérance à certains médicaments, l'utilisation de l'implantation au laser est préférable.
Si nous parlons de la sécurité du faisceau laser lui-même, cela n'a pas d'effet négatif sur le corps humain. Lors de l'utilisation d'un laser, des lunettes spéciales sont requises du médecin et du patient.
Vidéo: «Implantation express»
Les prix
L'implantation de dents au laser est une procédure coûteuse dont le prix, par rapport à la méthode classique, est plus élevé. Les avantages de cette technique sont tout à fait suffisants, par conséquent, les coûts de sa mise en œuvre sont plus que payants.
Le coût de l'opération est dû à l'utilisation d'équipements coûteux, au coût de la formation de spécialistes, aux qualifications d'un dentiste et au statut de la clinique. Le coût final de l'implantation est également influencé par le choix des implants à installer.
Le service | Prix (RUB) |
Installation laser d'un implant | de 25 000 à 50 000 |
Implantation en deux étapes | à partir de 23000 |
Implantation en une étape | à partir de 30000 |
Les avis
L'utilisation de l'implantation au laser a des critiques contradictoires de dentistes.
Certains médecins pensent que l'avènement de la technologie laser facilite grandement la phase chirurgicale de l'opération et minimise également le nombre de complications.
D'autres experts disent que l'utilisation d'un faisceau laser n'est pas différente de l'utilisation d'un scalpel pendant la chirurgie.
Malgré les opinions divergentes des médecins, les avis des patients sur l'implantation au laser sont pour la plupart positifs, ce qui confirme les avantages de cette technologie, mais la qualification du spécialiste ne joue pas le dernier rôle.
- J'ai eu trois implants. La pose d'implants a été réalisée à l'aide d'un faisceau laser. Je n'ai pas ressenti la douleur. Ils ont effectué l'opération très rapidement, en une demi-heure environ. Je me sentais bien après l'opération. Le premier jour, j'ai bu des analgésiques. Le deuxième jour, il y a eu un léger gonflement. La greffe d'implant a duré trois mois, après quoi des couronnes permanentes ont été installées.
- Installation de quatre implants sur la mâchoire inférieure. Les incisions ont été faites à l'aide d'un laser. L'opération n'a pas duré longtemps et n'a pas ressenti de douleur. Après l'opération, des analgésiques et des anti-inflammatoires ont été prescrits. Le lendemain, il n'y avait ni douleur ni enflure au visage.
- Il y a un mois, ils ont installé six implants. L'opération a duré une quarantaine de minutes. L'implantation au laser n'est pas douloureuse du tout, car a fait l'anesthésie. Engourdi la moitié du visage. L'inconvénient est que vous avez dû garder la bouche ouverte pendant longtemps. Mais rien, rien ne s'est passé. La nuit, je buvais des analgésiques. Le lendemain, la douleur a disparu. Je ne peux pas attendre que les implants prennent racine.
- Il y a six mois, elle a fait l'implantation au laser de cinq dents. L'opération a été rapide et facile. La vérité a connu un léger inconfort psychologique.Le soir, j'ai pris une anesthésie. Le lendemain, l'enflure et la douleur sont passées. Quatre mois plus tard, les implants ont pris racine et ont placé des couronnes permanentes.
Photos avant et après