AccueilCouronnesCouronnes dentaires pour implants

Couronnes dentaires pour implants

Photo: Couronne sur l'implant
Photo: Couronne sur l'implant

Lorsqu'il est nécessaire de restaurer des dents perdues, la solution la plus avantageuse pour le patient et le dentiste est la pose d'implants.

D'un point de vue esthétique et fonctionnel, les couronnes dentaires sur implants sont préférées en raison de l'absence de nécessité de préparer les dents de pilier.

Ainsi, le risque de complications telles que la survenue d'une pulpite, de caries et d'autres complications est exclu.

Les couronnes sur implants restaurent à la fois une seule dent et de nombreuses dents manquantes (en utilisant des structures de bridge).

Pour fixer la couronne sur l'implant, un adaptateur (pilier) est nécessaire, qui est vissé dans l'implant.

Types de couronnes

En règle générale, les couronnes en cermet et en céramique sont fixées sur les implants.

Couronne Cermet sur implant

Photo: Couronne sur implants en capuchons métalliques
Photo: Couronne sur implants en capuchons métalliques

La couronne céramique-métal sur l'implant à l'extérieur n'a pas de caractéristiques distinctives, par rapport à la structure céramique-métal fixée sur la dent préparée.

Les différences résident dans une fabrication et une méthode plus compliquées de fixation de la couronne céramique-métal à l'implant.

La conception est fixée au pilier, qui est pré-connecté à l'implant.

La partie saillante de la partie secondaire ressemble en forme à un moignon d'une dent aiguisée sous une couronne. Après avoir fixé le pilier sur l'implant, une couronne artificielle est installée dessus.

Couronne en céramique sur l'implant

Les couronnes montées sur implants peuvent être réalisées à la fois en dioxyde de zirconium et en céramique pressée. Les couronnes pour implants et les conceptions conventionnelles n'ont pas de différences externes.

Pour installer une couronne en céramique sur un implant, un pilier en céramique est nécessaire. Si vous fixez la céramique sur un adaptateur métallique, elle brillera et donnera à la dent une teinte bleu foncé.

Comment installer

Photo: implantation
Photo: implantation
  • Initialement, l'implant est implanté dans le tissu osseux. Un implant remplace la racine d'une dent perdue. Le stade chirurgical d'implantation dure en moyenne de quatre à six mois
  • Une fois le processus d'ostéointégration terminé et la greffe implantaire réussie, la phase de restauration de la couronne de la dent commence. Après la formation du contour gingival (dans les deux semaines), les prothèses sont démarrées.
  • Tout d'abord, le type de pilier nécessaire est installé. Après cela, des moulages sont effectués et des couronnes dentaires sont fabriquées. Ainsi, la livraison du pilier et la fabrication de la prothèse en laboratoire dentaire prendront au moins deux à quatre semaines supplémentaires.

Méthodes de fixation des couronnes

Il existe deux façons d'attacher des structures aux implants:

Fixation par vis

Photo: Fixation par vis d'une couronne sur un implant
Photo: Fixation par vis d'une couronne sur un implant
  • Avec cette méthode de fixation, la connexion de la couronne avec l'adaptateur est réalisée à l'extérieur de la cavité buccale.
  • Ensuite, la conception est vissée sur l'implant avec une vis.
  • Dans ce cas, la surface de mastication de la couronne a un trou traversant à travers lequel une vis est passée.
  • Après avoir fixé la couronne sur l'implant, le trou est fermé avec un composite identique à la couleur de la couronne.

Fixation du ciment

Il est réalisé comme suit:

  • Le pilier est vissé sur l'implant à l'aide d'une vis.
  • Après cela, la couronne dentaire est fixée au pilier à l'aide d'une composition composite spéciale avec des propriétés d'amortissement.

Quelle méthode de fixation est préférable

Le moyen le plus sûr, le plus pratique et le plus fiable est la fixation par vis de la structure.

Cela s'explique par le fait qu'en cas de problème, la couronne peut toujours être retirée en perçant d'abord le ciment et en desserrant la vis.

Ceci est de la plus grande importance si la structure du pont a une grande longueur et est fixée sur plusieurs implants.

La fixation par vis des couronnes sur les implants est répandue aux États-Unis et en Europe.

Dans certains cas, lorsque la conception est faite avec négligence, le bridge, composé de plusieurs couronnes, n'est pas toujours possible de se visser sur tous les implants.

La fixation avec du ciment permet de résoudre le problème, mais il est également important de comprendre qu'il sera impossible de retirer ultérieurement la structure du pont fixée au ciment.

Et lorsqu'un problème survient avec l'un des implants, il est même difficile d'imaginer ce qui attend toute la structure. Auparavant, cette méthode de fixation était assez courante et était considérée comme la norme.

Actuellement, avec l'avènement des technologies de haute précision pour la fabrication des structures, les erreurs commises dans la fabrication des prothèses ne peuvent se produire qu'en raison de la faible qualification de l'orthopédiste et du prothésiste dentaire.

Coût

Le coût des couronnes dépend du matériau dont elles seront faites. Le coût final est influencé par le type de pilier.

Le coût d'une couronne céramique-métal, y compris un pilier en titane, est d'environ à partir de 10000 jusqu'à 14000 roubles.

Les couronnes dentaires en céramique sur les implants sont beaucoup plus chères, car leur prix est la somme du coût de la couronne elle-même, y compris le pilier en céramique, et est d'environ 25 000 roubles.

Vidéo: «Toutes les étapes de la fabrication d'une couronne avec support sur un implant»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes