Changer la morsure
Changer la morsure - Il s'agit d'un degré plus élevé de développement de la dentition, qui se caractérise par la présence simultanée de lait et de dents permanentes.
Le changement des dents de lait chez les enfants avec des dents permanentes commence après 6 ans et se termine généralement par treize ans.
Parallèlement au développement et à la croissance de l'appareil masticatoire, une malocclusion se produit.
CARACTÉRISTIQUES
- Les dents de bébé de bébé cèdent la place à des dents permanentes - plus parfaites et plus solides.
- L'apparition de dents permanentes, comme les dents de lait, est caractérisée par une certaine séquence et un certain appariement.
- L'état des dents primaires a un impact sur le développement des futures dents permanentes. La destruction des dents de lait avec carie, l'abaissement de la hauteur de leur couronne, ainsi que la perte prématurée affectent négativement la formation de l'occlusion.
L'ordre et le moment du changement de dents
- La période de 6 à 9 ans est considérée comme la première phase d'une morsure de remplacement. Au cours de cette période, l'éruption de toutes les incisives permanentes et de six se produit. La Six, la première molaire permanente, éclate derrière la laiterie avant même qu'elle ne tombe.
- Dans la deuxième phase de malocclusion, qui commence à l'âge de 10-12 ans, les prémolaires, les deuxièmes molaires et les crocs éclatent. Un signe du bon déroulement de la deuxième phase est la symétrie et la séquence de la dentition.
En raison du fait qu'au début l'apparition des premières molaires permanentes se produit, et après les incisives et seulement après que les autres dents de lait tombent, il n'y a pas de diminution de la hauteur interalvéolaire.
- Les premières molaires permanentes ne deviennent pas fonctionnelles immédiatement, mais seulement après 3-4 ans.
- La hauteur interalvéolaire jusqu'à 10 ans est d'abord enregistrée sur les molaires de lait, et après leur chute, cette fonction commence à être remplie par des constantes.
- L'éruption à part entière des premières molaires permanentes et leur formulation d'articulation correcte fournissent une hauteur physiologique interalvéolaire.
Vidéo: «Étapes du changement des dents primaires pour des dents permanentes»
Gestion des morsures
La violation du processus de formation de morsure est souvent associée à la défaite ou à l'ablation des dents de lait, ainsi qu'aux premières molaires permanentes.
Par conséquent, un facteur important pour prévenir le développement d'anomalies est la préservation des dents de lait du bébé jusqu'à leur changement physiologique.
Les premières molaires permanentes, en plus de la croissance des processus alvéolaires, influencent la formation de la hauteur interalvéolaire correcte, la fonction de mastication complète, la dynamique du développement de la dentition et la symétrie correcte du visage.
Il est important de comprendre que toute ablation des dents de lait plus d'un an avant leur changement de façon naturelle conduit au développement de défauts et d'anomalies de malocclusion.
- Lorsque les dents sont enlevées à l'âge de six ans, l'asymétrie de la dentition se développe, la ligne médiane se déplace vers la dent manquante, la croissance de l'os alvéolaire est retardée et les mouvements de la mâchoire inférieure sont bloqués. L'ablation des dents à l'âge de 9 ans n'entraîne pas le développement d'une asymétrie prononcée.
- Si l'ablation de la sixième dent se produit, avant l'apparition de la septième dent, elle entraîne une diminution de la hauteur interalvéolaire. La septième dent en éruption remplace la sixième enlevée. En même temps, une asymétrie prononcée de l'arcade dentaire est observée de telle sorte que la ligne médiane passe entre les incisives du côté de la première molaire permanente stockée.
- Avec une extraction unilatérale des dents de 12 ans, le tableau clinique est clairement exprimé.