Examens des prothèses à fermoir sur les fermoirs
Aujourd'hui, un nombre croissant de personnes préfèrent les prothèses de voûte plantaire.
Un type de prothèse à fermoir est une conception avec un type de fixation à fermoir.
Les fermoirs sont des crochets métalliques qui agrippent les dents du pilier pour maintenir la structure dans la cavité buccale.
- L'un des avantages de cette méthode de prothèse est l'absence de nécessité de tourner les dents.
- De plus, les structures de fermoir contribuent à une répartition uniforme de la charge sur les gencives et les dents, et ne provoquent pas le relâchement des dents de support.
L'élément de fixation le plus courant de la prothèse à fermoir est un crochet métallique (fermoir).
Il est fait d'acier inoxydable ou d'alliages de métaux précieux.
Pour les patients, des fermoirs individuels de la forme appropriée sont sélectionnés.
Types de fermoirs
Les structures de fermoir, selon le but d'utilisation, peuvent être équipées des types de fermoirs suivants:
- Tenir des crochets. Pendant la charge, en raison de leur affaissement, la pression est transférée à la membrane muqueuse de la cavité buccale.
- Fermoirs de référence. La pression qui se produit pendant la conversation, la mastication est transmise à la fois aux dents du pilier et à la muqueuse buccale.
- Support - crochets de maintien.
Selon la forme et la méthode de circonférence de la dent de support, les structures de fermoir sont:
- Ruban plat, rond et semi-circulaire.
- Un bras, deux bras, simple lien, double, annulaire.
Des fermoirs peuvent être réalisés:
- Méthode de coulée (les crochets manquent de propriétés de ressort).
- D'ébauches spéciales (pliées).
Avantages et inconvénients
Les prothèses à fermoir avec une fixation de type fermoir présentent les avantages suivants:
- Ils sont confortables à utiliser.
- Le développement de processus pathologiques dans la cavité buccale est minimisé, car la charge lors de la mastication est répartie uniformément.
- Diction ne change pas.
- Il n'y a aucune violation de la sensibilité au goût et à la température.
- Les patients s'habituent rapidement à la prothèse.
- Le design est solidement fixé dans la cavité buccale.
Parmi les lacunes, on peut noter:
- Manque d'esthétique si le crochet touche la ligne du sourire.
- Il est possible que frotter avec les fermoirs de la muqueuse buccale avec de la nourriture.
- Le coût élevé de la construction.
Exigences de Clammer
Lors de la fabrication d'une prothèse à fermoir avec une fixation de type fermoir, les exigences suivantes sont imposées aux crochets:
- Transmission de la pression lors de la mastication le long de l'axe de la dent.
- Assure une excellente fixation de la structure en bouche.
- Répartition uniforme de la charge lors de la mastication des aliments entre les dents et la muqueuse.
- Aucune action de crochet sur la partie secondaire au repos.
- Réalisation d'une fixation claire de la prothèse pendant la parodontite.
- Aucune charge sur le pilier lors de l'utilisation de la structure.
Les avis
Avant de choisir un modèle avec tout type de fixation, il convient d'analyser les avis sur les prothèses de fermoir sur les fermoirs laissés par des personnes qui utilisent déjà de tels modèles.
- Après la retraite, j'ai décidé d'avoir une dent prothétique. Je n’avais pas beaucoup de dents, que j’ai perdues à différents moments, mais comme je n’ai pas épargné les dentistes depuis mon enfance, j’ai dû supporter l’insensibilité. Je ne voulais vraiment pas avoir une fausse mâchoire, car d'après l'expérience de ma grand-mère, j'ai compris qu'il n'y avait rien de bon là-dedans. Je me souviens qu'à chaque fois que ma grand-mère enlevait de fausses dents avant d'aller se coucher et les mettait dans un verre d'eau pour les stocker. En général, je ne voulais vraiment pas le sort de ma grand-mère. Ma fille m'a fait aller chez le médecin pour récupérer mes dents perdues. Le dentiste a recommandé une prothèse de voûte plantaire. Premièrement, il n'est pas nécessaire de retirer une telle prothèse la nuit, et deuxièmement, des prothèses à fermoir peuvent être utilisées pour renforcer les dents coudées, puis vous pouvez enregistrer ce qui reste. En conséquence, mes nouvelles dents n'ont rien à voir avec la prothèse de ma grand-mère. Ils ne me dérangent pas du tout, ils ont l'air esthétiquement agréables.
- Après trente-cinq ans, en raison d'une maladie parodontale, il a commencé à perdre progressivement ses dents. Je ne suis pas allé chez le dentiste, car j'avais peur de me soigner les dents dès ma jeunesse. Quand il a réalisé qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, il s'est tourné vers une clinique dentaire où on m'a proposé une implantation. J'ai refusé l'implantation et j'ai préféré la conception du fermoir sur les fermoirs, pour laquelle je paie maintenant. Un inconvénient important de la prothèse pour moi était certains points: le design n'est pas assez stable dans la bouche, les crochets sont visibles pendant la conversation, car ils sont tombés dans la zone du sourire. Très insatisfait des prothèses, mais essayez de ne pas faire attention à ces défauts.
- Avant de restaurer les dents à mâcher, j'ai cherché très longtemps sur Internet des informations, consulté des dentistes et finalement choisi une prothèse à fermoir avec une fixation de type fermoir. Je ne voulais pas du tout réaliser de prothèse de bridge, car la pose d'un bridge nécessite la préparation de dents de support et la fixation de couronnes supplémentaires. Le résultat m'a fait très plaisir. La pose de la prothèse est totalement indolore. Le design n'est pas visible du tout, car les fermoirs sont situés derrière et ne sont pas visibles avec un sourire.
- J'ai installé une prothèse à fermoir il y a trois mois. Après l'installation, pendant une semaine je n'ai pas pu manger normalement, lors d'une conversation la prothèse est restée dans ma bouche. J'ai dû à nouveau aller chez le dentiste. En conséquence, le médecin a légèrement corrigé la conception et le fermoir était à plat, il fallait juste éliminer l'équilibrage de la structure. En m'habituant à la prothèse, j'ai connu quelques inconvénients, mais progressivement tout s'est mis en place. Maintenant, j'utilise de nouvelles dents, en famille.
- J'avais un besoin urgent de restaurer plusieurs dents d'un côté de la mâchoire. Le médecin a conseillé une prothèse à fermoir avec des fermoirs. Cette conception tient parfaitement dans la bouche, ne cause pas d'inconfort, ne viole pas la diction. Après l'installation, elle a regretté d'avoir choisi ce type de prothèse, car il s'est avéré que les crochets ont été amenés à la surface avant de la dent et tout le monde voit ce défaut. Au début, j'ai essayé de me couvrir la bouche avec ma main en parlant, mais maintenant j'y suis habitué. C'est le seul inconvénient qui ne me convient pas, mais il est trop tard pour changer quelque chose. J'utilise le design depuis trois ans maintenant, c'est très pratique, mais un défaut esthétique reste un problème. La prochaine fois, je serai plus sérieux pour résoudre le problème des prothèses.