Avis sur Laminar Denture
Lorsqu'il est nécessaire de restaurer des dents perdues, il est nécessaire de faire un choix difficile en faveur d'une conception particulière.
Toute prothèse a ses avantages et ses inconvénients.
Il n'est pas toujours possible de remplacer les prothèses par des structures fixes, surtout si le patient n'a pas de dents de support pour fixer le bridge.
Avec une adentia complète, la seule issue est d'installer des implants ou de réaliser une prothèse amovible sur toute la mâchoire.
Pour de nombreux patients, le coût des prothèses est important.
Les plus abordables à l'heure actuelle sont les conceptions dentaires lamellaires, qui sont utilisées depuis assez longtemps pour les prothèses.
- Mais de telles prothèses ne peuvent pas être qualifiées d'idéal, car elles sont très mal fixées sur les mâchoires.
- Cependant, aujourd'hui, il existe une technologie moderne, comme la mini-implantation, qui permet à la prothèse acrylique de tenir parfaitement sur les gencives.
- Dans le même temps, le prix abordable de ce type de prothèse le rend très populaire.
Fonctionnalité
- Les prothèses laminaires sont utilisées en l'absence totale et partielle de dents.
- Sur la mâchoire supérieure, une prothèse en plaque recouvre complètement le ciel.
- Sur la mâchoire inférieure, la structure repose sur la gencive.
- En présence de dents piliers, la prothèse est fixée sur celles-ci à l'aide de crochets métalliques.
- Les prothèses laminaires en nylon sont fixées par aspiration.
Les examens des prothèses laminaires fournissent une liste complète des avantages et des inconvénients des conceptions.
Les avantages
- La méthode de prothèse la plus abordable pour la majorité de la population, car le coût de ces structures n'est pas assez élevé.
- Les prothèses dentaires sont simples à fabriquer et faciles à installer, ce qui vous permet de restaurer l'esthétique et la fonctionnalité en peu de temps.
- Les structures sont faciles à entretenir. Le départ ne nécessite pas de frais supplémentaires.
Inconvénients
Les inconvénients des prothèses laminaires sont les suivants:
- Les structures en plastique peuvent frotter les gencives, provoquant des douleurs et une inflammation de la muqueuse buccale.
- Lors de l'utilisation de la prothèse de plaque, un changement dans la perception du goût et la diction peut être observé, car la prothèse de la mâchoire supérieure ferme le ciel.
- La conception nécessite un nettoyage en profondeur, une correction et une inspection professionnelle régulière.
Les prothèses de plaque peuvent également être montées sur des implants.
La technologie des prothèses sur implants est telle que des prothèses amovibles sont fixées sur des implants préinstallés qui remplacent les racines des dents.
Dans ce cas, certains inconvénients inhérents à la structure amovible peuvent être éliminés. Par exemple, la pression de la prothèse sur la muqueuse et les gencives diminue, ce qui ne provoque pas de changement de diction.
Les avis
- Il y a cinq ans, après une blessure à la mâchoire supérieure et à deux dents, il a fallu les retirer. Pour restaurer la dentition, une prothèse laminaire amovible a été installée, que j'utilise depuis trois ans. Le design a été réalisé très rapidement. Pendant longtemps, j'ai ressenti une gêne: je ne pouvais pas mâcher des aliments normalement, la prothèse frottait la muqueuse. Plusieurs fois ont dû faire la correction.
- Pendant plusieurs années, j'ai utilisé une prothèse de plaque sur toute la mâchoire. Je me suis habitué à lui pendant plus d'un mois. Il y avait une gêne terrible dans la bouche, tout était enflammé, les gencives étaient douloureuses. Le dentiste ajustait constamment la prothèse. Je ne pouvais pas parler normalement, la construction essayait tout le temps de sortir de ma bouche. Je n'ai mangé que des aliments mous et hachés. Le médecin a recommandé d'utiliser des médicaments pour réparer la prothèse. C'est devenu plus facile, mais je ne me suis pas complètement débarrassé de l'inconfort.
- Je ne suis allé chez le dentiste que quelques fois, mais quand ils ont commencé à desserrer et à desserrer les dents, j'ai dû prendre des mesures urgentes pour résoudre le problème des prothèses. Mon budget étant limité, le choix s'est fait en faveur d'une prothèse lamellaire. Après l'installation, il y a eu un petit inconfort, mais la dépendance n'a duré que deux semaines. Au début, je devais manger tout ce qui était doux et écrasé, et quand je me suis habitué à la prothèse, je mangeais tout ce que j'avais à me refuser auparavant.
- Il y a deux ans, elle a installé une prothèse en plaque sur les dents à mâcher de la mâchoire supérieure. Je n'y suis pas habitué tout de suite. Au début, la prothèse frottait fortement la muqueuse au sang. Après l'ajustement, il n'est pas devenu si douloureux à mâcher et la diction s'est légèrement améliorée. Mais vous devez toujours effectuer périodiquement une correction chez le dentiste.
- J'avais trois dents à mâcher à droite et deux à gauche. Je ne pouvais pas faire d’implantation pour des raisons financières et je ne voulais pas installer de bridge parce que je n’avais pas envie de moudre des dents saines. Lors du choix d'une prothèse amovible, elle a préféré un design lamellaire. Je veux dire que pour l'argent, respectivement, la qualité du design laisse beaucoup à désirer. Pendant très longtemps, j'ai dû m'habituer à la prothèse, il se frottait la muqueuse tout le temps, il y avait une douleur intense lors de la mastication. Il n’est pas du tout difficile de prendre soin de la prothèse, mais tout de même, un revêtement sombre se forme à la surface de la base, ce qui est difficile à enlever. Pour nettoyer la prothèse et corriger la conception, vous devez souvent consulter le dentiste.