AccueilDentiersNettoyage des prothèses à domicile

Nettoyage des prothèses à domicile

Photo: brossage d'une prothèse à l'aide d'une brosse
Photo: brossage d'une prothèse à l'aide d'une brosse

L'aspect esthétique, la fonctionnalité et la durabilité d'une prothèse dépendent principalement de l'attitude prudente à son égard et du choix des produits de soin.

Tout comme l'hygiène bucco-dentaire régulière, le nettoyage des prothèses à domicile doit être régulier et effectué au moins deux fois par jour.

 

Le nettoyage de la prothèse devrait inclure:

  • Utilisez une brosse à dents à poils doux pour nettoyer la structure de la plaque et des débris alimentaires. Un nettoyage particulièrement minutieux doit être effectué sur le site de contact de la structure avec la gencive. Le mouvement et la pression des brosses sur cette partie de la prothèse doivent être doux sans forte pression.
  • L'utilisation d'un dentifrice spécialement sélectionné.
  • Pour détecter les résidus sur la prothèse de plaque bactérienne, des comprimés spéciaux sont utilisés qui servent d'indicateur pour la détection de la plaque.
  • L'utilisation d'une solution désinfectante conçue pour nettoyer les prothèses dentaires.

Idéalement, les prothèses dentaires amovibles doivent être nettoyées après chaque repas, mais comme cela n'est pas toujours possible, un nettoyage en profondeur approfondi est autorisé deux fois.

Pour conserver longtemps l'aspect attrayant de la prothèse, il faut:

  • Choisissez soigneusement une prothèse dentaire et un produit d'hygiène buccale.
  • Effectuer un entretien hygiénique quotidien de la structure. Lors du nettoyage, faites particulièrement attention aux endroits où le dépôt de tartre se produit le plus souvent. Les endroits des dépôts de plaque les plus préférés sont les surfaces latérales des dents supérieures et inférieures.
  • Effectuez régulièrement un nettoyage professionnel de la prothèse (au moins deux fois par an).

Comment nettoyer de la plaque

Il arrive souvent que la plaque se forme à la surface de la structure dentaire. Si elle n'est pas retirée de la prothèse à temps, elle peut facilement passer à des dents saines et provoquer un processus inflammatoire.

Photo: Nettoyage par ultrasons des taches tenaces
Photo: Nettoyage par ultrasons des taches tenaces
  • Étant donné que la plaque se forme souvent dans des endroits difficiles d'accès, il est nécessaire d'utiliser du fil dentaire et des brosses en plus de la brosse à dents. Afin de nettoyer la prothèse de manière qualitative, il est nécessaire de consacrer au moins 10 minutes à la procédure de nettoyage.
  • Pour nettoyer la prothèse de la plaque, des comprimés pour nettoyer les prothèses seront nécessaires. Le nettoyage des prothèses en nylon et en plastique acrylique est effectué à l'aide de comprimés spéciaux qui peuvent être achetés à la pharmacie. Ils sont destinés à la fois au nettoyage et au blanchiment des prothèses dentaires.
  • La méthode d'utilisation des comprimés de nettoyage est assez simple: il faut dissoudre le comprimé dans un verre d'eau et mettre une prothèse amovible dans cette solution. En utilisant cette solution, vous pouvez réaliser un nettoyage complet de la structure.
  • Si, par exemple, le nettoyage de la nicotine ou du tartre est nécessaire, alors à la maison, la procédure d'utilisation des comprimés de nettoyage sera inefficace. Dans ce cas, vous avez besoin de l'aide d'un dentiste qui éliminera les taches et le tartre de la prothèse en appliquant une échographie.

Élimination des remèdes populaires contre la plaque

Dans certains cas, s'il n'y a pas de comprimés à portée de main, vous pouvez utiliser remèdes populaires:

  • Laissez la prothèse pendant deux heures dans du vinaigre. Mais cette méthode n'est souvent pas recommandée, car le vinaigre a un effet négatif sur la résistance de la structure dentaire.
  • Pressez le jus d'un quart de citron et mélangez-le avec du dentifrice ou du dentifrice. Appliquer sur la structure pendant vingt minutes. Ensuite, nettoyez-le soigneusement avec la même pâte. Bien rincer sous l'eau courante.
  • Vous pouvez ajouter un peu de rince-bouche ou un peu de jus de citron à l'eau pour stocker la prothèse.

Certains propriétaires de prothèses dentaires sont intéressés par: les structures dentaires peuvent-elles être nettoyées avec du soda?

Selon les experts, la soude n'a aucun effet nettoyant sur la prothèse.

Les avis

  • J'utilise constamment des comprimés pour nettoyer les prothèses dentaires. Bien nettoyé. Les prothèses dentaires après avoir été allongées en solution dégagent une odeur agréable.
  • J'utilise des tablettes Korega pour nettoyer les structures, il ne faut pas plus d'une demi-heure pour tout faire. Après le nettoyage, tout est parfait. Il suffit de suivre les instructions.
  • Pendant longtemps, je n'ai pas pu récupérer de pastilles de nettoyage pour prothèses dentaires. J'utilise des tablettes Président. La plupart ont aimé le résultat.
  • J'utilise régulièrement des comprimés pour nettoyer les prothèses dentaires. Les prix sont assez raisonnables. Les comprimés sont pratiques à utiliser et donnent d'excellents résultats.

Vidéo: «Comment utiliser un nettoyeur à ultrasons»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes