Pont adhésif
Le bridge adhésif est un bridge dentaire conventionnel, qui diffère par la manière dont il est fixé aux dents du pilier.
Le dentiste peut appeler le dessin: «adhésif», «Maryland». L'essence des noms est la même - ce sont des ponts adhésifs.
Les prothèses utilisant une structure de pont adhésif sont devenues possibles après l'avènement des matériaux composites et de fibre de verre modernes.
L'utilisation d'un bridge adhésif est un type de dentier doux, car les dents adjacentes auxquelles la structure est attachée, il n'est pas nécessaire de moudre.
Méthodes de fixation du pont adhésif
Fixation à l'intérieur des dents de support par collage
Prothèses adhésives plus modernes avec ponts.
Il s'agit de coller des bandes de matériau durable et élastique sur la surface intérieure des dents: fibre de verre et plastique, qui colle de vraies dents avec des dents artificielles, comme lors d'une attelle.
Un aspect positif de cette méthode de prothèse est la réversibilité.
L'inconvénient peut être la qualité de la conception, qui se manifeste par la non-fiabilité du bridge, l'inconfort - en raison de l'épaississement des dents du pilier et de l'inesthétique - l'attachement est visible pour les autres.
Cette méthode de fixation n'est pas recommandée pour une utilisation sur les dents à mâcher.
Montage sur poutre
Pour augmenter la fiabilité du pont adhésif, une poutre en fil métallique est utilisée, qui est fixée par le composite dans les évidements des dents de butée.
Très souvent, les dents utilisées sous pilier ont de grandes obturations, ce qui enlève au dentiste des cavités prêtes à l'emploi pour la fixation du bridge.
La structure de la poutre est plus durable, mais elle ne doit pas non plus être utilisée sur les dents à mâcher, car il y a un risque très élevé de casse.
Du fait des prothèses sur poutres métalliques, le risque de développer des complications augmente: pulpite et parodontite au niveau des dents piliers.
Attelle
Il est produit à l'aide de ruban en fibre de verre, qui est posé dans une cavité étroite pratiquée dans les dents du pilier.
La méthode des prothèses adhésives utilisant de la fibre de verre est - plus moderne. Pour la fixation, des harnais et des bandes de fibre de verre sont utilisés. La technologie est très similaire à la méthode de fixation précédente sur les poutres métalliques.
Une poutre en fibre de verre est fixée sur les dents du pilier et une dent artificielle est créée à partir du matériau composite sur sa base, directement dans la cavité buccale du patient.
Cette méthode de fixation sur les dents du pilier est possible en l'absence de caries et d'anomalies physiques des dents du pilier.
Avantages des prothèses
- L'utilisation de la technologie adhésive devient de plus en plus populaire, car avec son aide, il est possible de restaurer des défauts dentaires individuels directement dans la cavité buccale du patient.
- Des prothèses avec des structures adhésives sont possibles en une seule visite chez le dentiste.
- Les prothèses dentaires sont des constructions très esthétiques, dans lesquelles il n'y a pas de métal. Cette approche des prothèses évite les effets néfastes des alliages oxydants et la formation de paires galvaniques.
- La préparation radicale des dents d'appui est exclue, y compris leur dépulpation, ce qui affaiblit considérablement les dents.
- Une dent artificielle est capable de résister à des charges élevées, en raison de sa distribution uniforme entre les dents du pilier.
- Avec l'apparition de copeaux de la structure, vous pouvez facilement effectuer sa correction.
- Préservation de la micromotion des dents d'appui, comme le composite est capable de déformations élastiques, comme de vraies dents.
- Facile à retirer si nécessaire.
- Faible coût.
Indications
- Petits défauts de la dentition (absence de dents antérieures ou de prémolaires).
- Recommandé pour les patients après un infarctus du myocarde.
- Maladie cardiovasculaire grave.
- Maladie parodontale.
Les prix
Le service de prothèses avec ces modèles propose une large gamme de prix. Un pont adhésif, dont le prix dépend de la nécessité d'une attelle supplémentaire, peut coûter de 6 000 à 10 000 roubles. Si une augmentation du nombre de dents de soutien est nécessaire, le coût de la prothèse augmente proportionnellement à leur nombre.
Le coût des prothèses peut dépendre de la clinique, des qualifications du dentiste, du matériau sélectionné pour la fabrication de la structure.
Type de construction | Prix en roubles |
Pont adhésif (3 unités) | 6000 |
Prothèse en bridge bridge (à l'unité) | 3500 |
Pont en céramique en métal (par unité) | 6000 |
Prothèse en céramique bridge (à l'unité) | 16000 |
Pont en plastique (par unité) | 1000 |
Prothèse à onglet sur alliage chrome - cobalt (composée de 3 unités) | 10500 |
Prothèse de bridge à onglets en céramique (prothèse 3 pièces) | 44000 |
Prothèse de bridge adhésive avant et après la pose
Vidéo: «Pont adhésif»