AccueilDentiersProthèses en nylonAvis sur Nylon Dentures

Avis sur Nylon Dentures

Photo: Prothèse en nylon sur la mâchoire supérieure
Photo: Prothèse en nylon sur la mâchoire supérieure

Prothèses en nylon attribué aux structures amovibles souples, caractérisées par la légèreté et la flexibilité.

Les dessins sont faits de nylon dentaire, dont la structure est identique aux gencives et aux dents naturelles.

De telles prothèses ont une excellente composante esthétique.

La fixation des prothèses en nylon est réalisée par la fixation de fermoirs réalisés dans le même matériau.

Les avantages

  • Les conceptions en nylon ne provoquent pas de réactions allergiques et peuvent donc être utilisées si le patient a une intolérance aux matériaux tels que le plastique acrylique et le métal.
  • Réduire la période de la période d'adaptation au design, grâce à la légèreté et la flexibilité du matériau.
  • La fixation de la structure est très fiable et ne nécessite pas l'utilisation de diverses préparations de fixation.
  • Il n'est pas nécessaire de moudre les dents du pilier, car ils n'ont pas besoin d'être recouverts de couronnes.
  • Les performances esthétiques élevées de la prothèse la rendent invisible sur le fond des vraies dents.
  • La durée de vie de la structure, avec une manipulation soigneuse et le respect de toutes les recommandations du médecin traitant, est de 5 à 7 ans.
  • Une prothèse en nylon est presque impossible à briser.
  • Ils sont une solution idéale pour les prothèses d'une ou deux dents.
Photo: Prothèse partielle en nylon sur la mâchoire inférieure
Photo: Prothèse partielle en nylon sur la mâchoire inférieure

Inconvénients

Les inconvénients des structures en nylon sont les suivants:

  • Des précautions doivent être prises lors de l'entretien de la prothèse. Pour les nettoyer, utilisez des outils spéciaux, comme Lorsque vous utilisez un pinceau et une pâte ordinaires, le design est facile à gratter. En conséquence, ces prothèses ont tendance à absorber activement les odeurs étrangères et à changer de couleur lors de l'utilisation de liquides colorés.
  • Lors de l'utilisation de la conception en raison de son élasticité et de sa flexibilité accrues, la probabilité d'atrophie de la mâchoire augmente, ce qui augmente le risque de blessure aux gencives.
  • Coût trop élevé.

Si vous utilisez une prothèse en nylon pendant une longue période, vous pouvez subir les types de blessures suivants:

  • Lors de la fixation des fermoirs, lors de la mastication, la charge n'est pas transmise aux dents du pilier. En conséquence, la gencive marginale de la dent est principalement affectée, ce qui entraîne une inflammation parodontale.
  • En raison de l'absence d'un cadre rigide, une répartition inégale de la pression sur la muqueuse gingivale se produit. La pression la plus importante tombe sur la section des gencives où se produit le processus de mastication, ce qui peut au fil du temps provoquer une atrophie osseuse.
  • À la suite de changements atrophiques, un affaissement osseux sous la prothèse se produit. Un affaissement des gencives de plus de 2 à 3 mm nécessite une correction ou un remplacement. Pendant un an d'utilisation de la construction en nylon, la gomme s'affaisse de 1 mm en moyenne.

Pour faire le bon choix final en faveur d'une prothèse en nylon, vous devez peser soigneusement les avantages et les inconvénients, ainsi que rechercher des avis sur les prothèses en nylon sur Internet et sur les sites des cliniques dentaires.

Photo: Prothèse en nylon pour une dent
Photo: Prothèse en nylon pour une dent

Les avis

Les dentiers en nylon pour une courte période d'utilisation dans la pratique dentaire ont acquis des partisans et des adversaires.

En général, les médecins réagissent positivement aux conceptions en nylon, tandis que les avis des patients sont assez controversés.

Et cela est dû au fait que la perception et l'adaptation à un corps étranger d'une personne individuelle est strictement individuelle et, par conséquent, les conclusions des patients sont subjectives.

  • À 68 ans, j'ai perdu la plupart de mes dents à cause de mon diabète. Quand je suis allé à la clinique, le dentiste a recommandé l'installation d'une prothèse amovible en nylon, car il n'était pas souhaitable de poser d'autres prothèses. J'utilise la construction depuis plusieurs mois. Au début c'était inhabituel, j'ai fortement ressenti la présence d'un corps étranger dans ma bouche. Puis elle a commencé à s'y habituer et à ne plus retirer les dents artificielles pour la nuit. Si avant je ne mangeais que de la purée, maintenant je peux manger une poire, une pomme.
  • À l'âge de trente ans, ce qui est généralement arrivé aux personnes âgées s'est produit. À la suite de l'accident, je suis resté sans dents. Beaucoup d'argent a été dépensé pour le traitement, il n'était donc pas question d'installer des implants. L'un des critères de mon choix était le côté esthétique. Après avoir consulté un dentiste et étudié les avis de ceux qui ont déjà rencontré des problèmes similaires, j'ai opté pour des prothèses en nylon. J'utilise de nouvelles dents depuis plusieurs mois maintenant. Au début, j'ai un peu souffert avec eux: je n'ai pris de nourriture qu'en purée et bouillie, le dessin frottait les gencives au sang. Le médecin a recommandé l'utilisation d'agents fixants pour que la prothèse tienne mieux et ne frotte pas la muqueuse. Maintenant, je suis déjà habitué et j'oublie même parfois que les dents ne sont pas réelles. L'esthétique élevée de la prothèse la rend invisible, la structure est bien fixée et il est nécessaire de la retirer uniquement pour un traitement hygiénique.
  • Pendant cinq ans, il a utilisé une prothèse en acrylique. Quelles difficultés j'ai dû endurer! Constamment, le dessin a glissé hors de sa bouche, avait une apparence peu attrayante en raison du fait que les crochets étaient visibles lors d'une conversation. Il y a un an, il a installé une prothèse en nylon afin d'améliorer l'esthétique. Le design est léger et totalement invisible en bouche. Je me suis habitué à une nouvelle prothèse depuis longtemps, et il y a deux mois et demi, une noirceur est apparue sur les dents artificielles. J'ai dû remettre la structure amovible pour réparation, où elle a été poncée et du nylon a été ajouté. Il y a une semaine, un nouveau problème est apparu: les gencives faisaient mal. Apparemment, toute la vie de la prothèse surmontera les difficultés.
  • Il a installé une prothèse en nylon il y a plus d'un an. Déjà le jour de l'installation, la construction a frotté la gomme de sorte qu'il a fallu abandonner son utilisation. Le dentiste a effectué plusieurs corrections jusqu'à ce que la prothèse repose normalement sur la gencive. Maintenant, quand je mâche, je ne ressens aucune gêne, les dents artificielles, comme la mienne. Le design n'interfère pas du tout avec le sourire, la conversation.
  • J'ai installé une prothèse en nylon sur une dent il y a deux mois. Au début, il n'était pas pratique de mâcher de la nourriture, mais maintenant j'y suis habitué. La diction était dégoûtante pendant deux semaines: elle lispait très fortement. Les gens font semblant de ne pas remarquer ma dent artificielle. Mais il me semble que de toute façon, cela se remarque dans le contexte d'autres dents saines.

Vidéo: Denture flexible

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes