AccueilDentiersProthèses en nylonPrendre soin des prothèses en nylon

Prendre soin des prothèses en nylon

Photo: Entretien des prothèses en nylon
Photo: Entretien des prothèses en nylon

Les prothèses en nylon nécessitent un soin particulier.

Ce n'est qu'alors que les conceptions dentaires seront en mesure de préserver de manière permanente et complète leurs propriétés esthétiques et fonctionnelles.

Sans soins appropriés des structures dentaires, leur propriétaire peut avoir une mauvaise haleine et la prothèse elle-même perdra son aspect esthétique.

Prendre soin des prothèses en nylon peut être à la maison et professionnel.

Soins à domicile

Photo: Nettoyage d'une prothèse avec une brosse à dents
Photo: Nettoyage d'une prothèse avec une brosse à dents
  • Après chaque repas, il est nécessaire de rincer la cavité buccale à l'eau courante et de nettoyer la structure dentaire des particules de nourriture qui y sont coincées.
  • Afin de protéger la prothèse contre les chocs, il est recommandé de fixer et de retirer la structure de la bouche sur un évier rempli d'eau ou sur une double serviette pliée plusieurs fois. Ceci est recommandé afin qu'en cas de chute d'une prothèse, il ne se produise pas de dommages aux dents artificielles.
  • Des soins d'hygiène pour la cavité buccale et la construction doivent être effectués, ainsi que pour les vraies dents, au moins deux fois par jour: matin et soir, à l'aide d'une brosse à dents et d'un dentifrice recommandés par le dentiste.
  • Vous pouvez nettoyer les prothèses en nylon à l'aide d'outils spéciaux et d'une brosse à dents souple. Lors de l'utilisation d'une brosse à poils durs, des rayures microscopiques peuvent apparaître à la surface de la structure.
  • Malgré la présence d'une surface lisse de la base de la prothèse, la conception nécessite une désinfection régulière, car les particules microscopiques de la muqueuse sur lesquelles les bactéries se multiplient restent à sa surface. Pour ce faire, utilisez des outils spéciaux (par exemple, des comprimés solubles de Corega, Protefix ou ROCS) conçus pour nettoyer les structures dentaires amovibles.
  • La purification des bactéries peut être effectuée par ultrasons. A cet effet, un bain à ultrasons est utilisé, par exemple, à ultrasons. En utilisant le bain, vous pouvez nettoyer la structure, à la fois de la plaque bactérienne et des substances colorantes, en lui redonnant sa fraîcheur et sa pureté d'origine.

Nettoyage professionnel

Photo: Bain à ultrasons pour nettoyer les prothèses dentaires
Photo: Bain à ultrasons pour nettoyer les prothèses dentaires
  • Il est recommandé au dentiste de nettoyer la prothèse au moins une fois tous les six mois.
  • Un nettoyage par ultrasons de la structure et l'élimination des micro-contaminants qui ne peuvent pas être éliminés par des méthodes à domicile sont effectués. Ensuite, un polissage complet et l'élimination des microdommages de la surface de la prothèse sont effectués.
  • Le dentiste examinera également les gencives sous la prothèse et, si nécessaire, corrigera la structure.

Comment prendre soin des prothèses en nylon

Il existe plusieurs façons de nettoyer les structures amovibles.L'efficacité du processus de nettoyage dépend de l'application intégrée des mesures.

Rinçage à l'eau

C'est le moyen le plus simple et le plus abordable d'éliminer les particules alimentaires après avoir mangé. Pour le lavage, il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie.

Désinfection

Photo: Désinfection des prothèses
Photo: Désinfection des prothèses

La structure dentaire est immergée pendant un certain temps dans un liquide antiseptique. Vous pouvez acheter un tel liquide dans une pharmacie ou le préparer vous-même en dissolvant des comprimés spéciaux dans de l'eau. Le traitement avec ces solutions permet de nettoyer la prothèse des bactéries et des résidus de colle ou de crème de fixation.

Nettoyage des brosses à dents

Il est effectué pour éliminer plus en profondeur la plaque de la surface de la structure. La prothèse est nettoyée conjointement avec un lavage à l'eau ou avant immersion dans une solution antiseptique.

Entretien après l'installation

  • Des problèmes de prononciation peuvent survenir après l'installation. Dans ce cas, vous devez vous entraîner à prononcer des mots difficiles ou à lire à haute voix.
  • Manger des aliments mous.
  • Il est nécessaire de prendre la nourriture lentement, en la mâchant uniformément.

Prendre soin après s'être habitué

Photo: hygiène buccale
Photo: hygiène buccale
  • En cas d'inconfort pendant une longue période, un ajustement de conception est nécessaire.
  • Si la prothèse n'est pas utilisée pendant une longue période, afin de l'empêcher de se dessécher, il est nécessaire de placer la structure dans l'eau.
  • Les vraies dents nécessitent une hygiène régulière.

Extra Care

  • Pour prendre soin des structures en nylon amovibles, fixez de la colle ou de la crème, ce qui permet à la structure de s'adapter parfaitement à la gomme et de redistribuer la charge de mastication.
  • L'utilisation d'agents fixants empêche les aliments de pénétrer et de frotter les gencives.
  • Lorsque vous utilisez de la crème ou de la colle fixante, il n'est pas nécessaire de retirer la structure de la bouche pendant la journée, mais la prothèse doit être retirée la nuit. Ceci est une condition préalable à l'utilisation de moyens de fixation.

Stockage

La plupart des gens croient à tort que pour le stockage, la structure doit être abaissée dans un verre d'eau ou de solution. Il est recommandé de laisser la prothèse en nylon dans votre bouche pendant la nuit pour vous y habituer rapidement. La présence constante dans la cavité buccale de la structure empêche le déplacement des têtes articulaires des mâchoires.

Notes d'entretien

  • Pour nettoyer la prothèse, des agents de blanchiment agressifs et des substances abrasives ne peuvent pas être utilisés, car cela entraînerait une violation de la texture et de la couleur de la structure.
  • Il ne faut pas laisser tomber la prothèse, car les dents artificielles fragiles peuvent être facilement endommagées.
  • Limitez l'accès à la construction d'enfants et d'animaux pour lesquels la construction en nylon est un jouet assez attrayant.
  • Pour fournir de vraies dents avec soin et santé.

Durée de vie

Avec un soin soigné et approprié des structures dentaires en nylon, la durée de vie est en moyenne de 7 ans. Le fonctionnement normal des prothèses en nylon dure généralement de deux à trois ans.

Vidéo: Prothèses amovibles en nylon

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes