Soins de prothèse amovible
Les prothèses amovibles nécessitent une cavité buccale propre et les structures elles-mêmes.
La conduite de procédures d'hygiène régulières peut prolonger leur durée de vie et empêche également l'irritation et le développement d'une inflammation de la muqueuse buccale.
Les soins pour les prothèses dentaires, en particulier les structures amovibles, sont assez simples.
Cette conception peut toujours être facilement enlevée et nettoyée sous l'eau courante avec une brosse à dents et de la pâte.
La prise en charge des prothèses amovibles nécessite une démarche systématique et responsable.
Comment nettoyer la structure amovible
Pour nettoyer efficacement la prothèse, vous devez respecter une certaine séquence d'actions:
- La structure est lavée à l'eau courante. Toujours après un repas, la prothèse doit être rincée à l'eau courante propre pour éliminer les particules de nourriture coincées dans les creux de sa surface.
- Nettoyage de la prothèse avec une brosse à dents et de la pâte. Le dentifrice contient un certain nombre de composants qui remplissent la fonction de nettoyage et de désinfection.
- Nettoyage de la structure amovible avec des préparations spéciales. Les nettoyants pour prothèses dentaires sont disponibles sous forme de solutions prêtes à l'emploi ou sous forme de comprimés qui doivent être préalablement dissous dans l'eau. Les solutions de nettoyage des structures éliminent efficacement la plaque bactérienne de leur surface, qui s'accumule à la surface de la prothèse. De plus, la solution de nettoyage permet d'éliminer les résidus de la structure amovible des moyens de fixation.
Comment prendre soin
Conditions d'utilisation et les soins dentaires se résument à ce qui suit:
- Pour nettoyer la structure dentaire, utilisez une brosse à dents à poils doux.
- N'utilisez pas de nettoyants abrasifs.
- Il est nécessaire de brosser la prothèse amovible avec une brosse à pâte au moins deux fois par jour pour éviter l'apparition d'une odeur désagréable émanant de la structure. Après le nettoyage, la prothèse doit être soigneusement rincée.
- Un point important dans le soin hygiénique de la structure est la nécessité d'utiliser des solutions ou des comprimés spéciaux pour nettoyer et désinfecter la prothèse. Pour tremper la structure, un bain spécial pour le nettoyage des prothèses convient.
- La nuit, il est recommandé d'abaisser la structure dans une solution désinfectante, ce qui aide à éliminer la plaque de sa surface.
- Après chaque repas, une prothèse amovible nécessite un rinçage complet sous l'eau courante. Vous ne devez pas oublier l'hygiène buccale.
- Lors du nettoyage de la structure, il faut veiller à ce que la prothèse ne glisse pas des mains et s'assurer que le fermoir ne se déforme pas lors du nettoyage.
- La diffusion de l'idée de stocker une structure dentaire dans un verre d'eau est actuellement considérée comme erronée.Il n'est pas nécessaire de retirer les prothèses dentaires modernes en nylon ou en acrylique la nuit.
- Enlever la structure pendant longtemps, elle doit être placée dans un récipient d'eau bouillie ou une solution spéciale pour stocker les prothèses amovibles.
- Si la conception comporte des éléments métalliques, ils ne peuvent pas être stockés dans de l'eau contenant du chlore, car cela entraînerait un assombrissement du métal.
- Si les prothèses sont plongées dans de l'eau chaude ou stockées au sec, elles peuvent se déformer et devenir inutilisables.
- Pour s'habituer rapidement à la structure amovible et éviter le déplacement des têtes articulaires des mâchoires, il n'est pas recommandé de retirer la prothèse de la bouche avant de se coucher.
- Afin d'éviter d'endommager la structure, vos propres dents et gencives, il est recommandé d'utiliser des fixateurs. Ils vous permettent de vous habituer rapidement à la prothèse et de fournir une condition confortable lors de son utilisation.
Comment nettoyer les prothèses amovibles
Il est nécessaire au moins deux fois par jour de nettoyer la structure à l'aide d'une brosse à dents à poils doux et d'un dentifrice peu abrasif.
- Ces dentifrices incluent les dentifrices pour enfants.
- De plus, il est acceptable d'utiliser un détergent à vaisselle ou un savon liquide pour les mains.
- Les dentistes recommandent d'utiliser des comprimés effervescents pour nettoyer les structures, ce qui vous permet de nettoyer la prothèse de la plaque à la maison.
- La composition des comprimés comprend des substances qui dissolvent les substances organiques et désinfectent la structure amovible.
Nettoyage professionnel
Un nettoyage professionnel des structures amovibles est effectué lorsqu'il y a des pannes sur leur surface qui ne peuvent pas être éliminées par des méthodes conventionnelles.
- Il est formellement déconseillé de nettoyer la plaque avec des pâtes décolorantes en raison de leur abrasivité élevée, ce qui peut provoquer des rayures sur la prothèse et lui causer des dommages irréparables.
- Il serait plus correct d'apporter le design à la clinique dentaire, ou d'utiliser des comprimés pour nettoyer la prothèse de la plaque ou d'acheter un nettoyeur à ultrasons dans la pharmacie.
- Un bain à ultrasons pour les structures amovibles permettra un nettoyage et une désinfection efficaces de la prothèse.
- Le bain vous permet non seulement de nettoyer la structure de haute qualité, mais aussi de garantir l'absence de plaque pigmentaire, la formation de tartre et, par conséquent, l'absence d'odeur désagréable de la prothèse.
Nettoyants
Pour nettoyer les structures dentaires amovibles, il faudra les outils suivants:
- Une brosse pour nettoyer une prothèse amovible, qui doit être changée au moins une fois par mois. Si un processus inflammatoire se produit dans la cavité buccale, la brosse doit être remplacée immédiatement.
- Pour nettoyer les espaces interdentaires, vous aurez besoin d'une brosse à dents.
- Dentifrice peu abrasif.
- Agents de rinçage à effet nettoyant et désinfectant.
- Bain à ultrasons pour nettoyer les prothèses dentaires de la plaque.