Dépendance aux prothèses dentaires
La première fois après les prothèses dentaires, le patient éprouve une gêne associée à son habitude à la conception.
Dépendance aux prothèses dentaires - le processus est progressif. Au début, le patient peut ressentir des désagréments lorsqu'il mange, des sensations gustatives changeantes, une altération de la diction, ainsi qu'un inconfort psychologique.
Lors de l'installation d'une prothèse amovible, des symptômes tels qu'une augmentation de la salivation et l'envie de vomir sont liés aux symptômes ci-dessus.
Pour faire face à ces problèmes, il faudra de la persévérance et de la patience.
Dépendance
La dépendance aux prothèses fixes est plus rapide qu'aux structures amovibles. La durée de l'accoutumance aux prothèses fixes est de 2 à 3 jours.
La période d'adaptation aux structures amovibles, notamment avec une absence totale de dents sur les mâchoires supérieure et inférieure, est plus longue.
Le terme d'adaptation aux prothèses dentaires est individuel pour chaque patient. Selon les dentistes, la dépendance aux conceptions peut être accélérée si la prothèse n'est pas retirée au cours du premier mois avant le coucher.
Ce qui détermine la durée de la période d'adaptation:
- De la taille du design.
- Modèle de transmission de la pression de mastication.
- La méthode et le degré de fixation de la prothèse.
- Les réactions du corps à la présence d'un corps étranger dans la cavité buccale.
Nutrition après prothèses
- Après avoir installé des prothèses, tout en vous y habituant, vous devez manger de la nourriture en purée et liquide et des céréales non visqueuses.
- Ne chargez pas les prothèses avec des aliments durs. Les craquelins, les séchoirs, les fruits secs et les produits similaires devraient être exclus.
- Au fur et à mesure que vous vous habituez aux structures dentaires, les aliments solides reviennent progressivement au régime alimentaire.
Comment s'habituer aux prothèses dentaires
Parfois, au tout début, avec le port constant de structures dentaires, une inflammation et des abrasions peuvent se produire sur la membrane muqueuse des gencives.
Pour ce faire, vous devez soigneusement examiner dans le miroir si la prothèse est correctement mise en place.
Lorsque le réflexe nauséeux déclenche un corps étranger dans la cavité buccale, la première chose que le patient veut faire est de retirer la structure de la bouche.
Dans ce cas, les dentistes recommandent ce qui suit:
- Respirez profondément par le nez.
- Rincer la bouche avec une solution saline.
- Dissolvez les bonbons.
Si la diction est perturbée, des exercices et un entraînement sont recommandés:
- Lecture lente et silencieuse à haute voix.
- Après avoir maîtrisé la parole silencieuse, vous pouvez passer à une lecture plus forte.
- Concentrez-vous sur la prononciation des consonnes.
- Lisez pendant 5 à 10 minutes trois à cinq fois par jour.
La récupération de la parole se produit généralement après deux semaines.
En cas de violation de la perception gustative des aliments, la récupération se produit généralement dans un délai d'un mois.
De plus, pour une dépendance rapide, un certain nombre de conditions doivent être observées:
- Nettoyez soigneusement la prothèse et massez les gencives tout en rinçant la bouche.
- Utilisez un fixateur si la conception est instable dans la cavité buccale. Ils aideront à prévenir l'apparition d'abrasions des gencives, ainsi qu'à faciliter l'utilisation de la prothèse avec une structure spéciale de la mâchoire.
Si vous suivez les instructions de votre médecin, l'adaptation aux prothèses sera plus rapide.
Quand visiter le dentiste
Le lendemain du début de l'utilisation de la structure dentaire, vous devez vous rendre chez le dentiste pour un examen de suivi.
Cela doit être fait même en l'absence de plaintes. Certaines personnes ont une faible sensibilité à la douleur et peuvent ne pas ressentir de douleur même lorsqu'elles blessent la muqueuse sous la prothèse.
Si la conception provoque de la douleur, elle doit être retirée et 3 à 4 heures avant de consulter à nouveau le médecin pour que le dentiste puisse déterminer l'emplacement de la blessure sous la prothèse.
Après s'être habitué aux prothèses dentaires
Il est recommandé de suivre certaines règles qui aideront à donner confiance en soi:
- Nettoyage quotidien obligatoire de la structure des particules alimentaires et des dépôts bactériens.
- Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse.
- L'utilisation de moyens de fixation de la structure dentaire.
Les avis
- Il y a deux ans, j'ai commencé à utiliser des prothèses fermées. Je me suis habitué à eux en une semaine. Dans le processus de dépendance, il n'y a eu aucun trouble de la parole. Les gens autour n'ont même pas remarqué que j'avais des dents artificielles.
- J'ai déjà une troisième prothèse sur les deux mâchoires. La dépendance au bas passa rapidement. Upper - frotté les gencives en raison de la faible mobilité. Pour m'habituer aux plus basses, j'ai dû utiliser des moyens de fixation des prothèses.
- Je porte des prothèses en plastique. Je m'y suis habitué très rapidement. Si le médecin a fait un plâtre de haute qualité, les prothèses tiennent normalement sur la mâchoire. Il n'y avait aucun problème à parler et à mâcher. La parole s'est rétablie en quelques jours (mâcher et parler beaucoup). Je n'ai pas retiré les prothèses dentaires la nuit.
- Il y a deux mois, j'ai installé des prothèses avec fermoirs. C'est une sorte d'horreur! Le dentiste a conduit plusieurs fois. Marcher avec ce design est impossible. Les gencives font mal et saignent. Des dents fortes font mal. Un arc métallique dans le ciel interfère, tout le temps j'essaye de l'enlever avec ma langue, de le gifler constamment. Je ressens une gêne dans ma bouche.
- Il y a un mois, une prothèse amovible a été placée sur la mâchoire supérieure. Il y avait un sentiment que les vomissements ne s'arrêteraient jamais. Sur les conseils du dentiste, il a commencé à sucer des bonbons. Tout s'est arrêté.