Odeur sous la couronne dentaire
S'il y a une odeur désagréable sous la couronne de la dent, cela peut signaler que des particules de nourriture tombent sous la construction ou que le tissu dentaire pourrit.
S'il y a une odeur sous la prothèse, vous devriez immédiatement consulter un dentiste.
Il faut être préparé au fait que le médecin peut retirer la structure afin d'évaluer l'état de la dent.
Les causes des odeurs peuvent être liées:
- En raison d'une fixation lâche de la couronne sur la dent, les résidus alimentaires et le sucre dissous dans la salive sont obstrués sous la prothèse, qui se décomposent ensuite, provoquant des processus de pourriture et la formation d'une odeur désagréable en cours de construction.
- Lors de la dépressurisation (violation de l'adhésion de la structure au moignon dentaire avec du ciment) couronnes. Lorsque la salive pénètre sous la prothèse, des oxydes se forment sur la surface métallique interne de la structure, ce qui détruit la dent sous la couronne.
- Avec un traitement dentaire de mauvaise qualité avant d'installer une couronne dessus.
Causes de carie dentaire sous les couronnes:
- Forte carie dentaire avant la fixation des couronnes. Souvent, le patient se voit proposer des prothèses avec des couronnes, lorsque la dent, selon les protocoles modernes, doit déjà être retirée. D'où les problèmes se posent. Avec une carie dentaire grave - fixation de la couronne - ce n'est qu'une mesure temporaire, si la dent est détruite au niveau des gencives, l'implantation sera le moyen le plus correct, car il y a encore assez de tissu osseux pour cela.
- Hygiène buccale inadéquate, ce qui est important non seulement pour les soins des prothèses dentaires, mais aussi pour des dents saines. Et si une mauvaise hygiène est l'une des raisons de la destruction de dents saines, alors aucune couronne ne peut protéger une dent affaiblie de la destruction par des micro-organismes.
- Négliger l'installation de structures provisoires au stade de la fabrication de prothèses permanentes.
- Mauvaises prothèses associées à une mauvaise qualité de conception et à une mauvaise fixation à la dent.
Symptômes de carie dentaire sous la prothèse
- La présence d'une odeur désagréable sous la construction.
- Les confitures alimentaires sous la couronne et sa décomposition provoquent la formation d'une odeur désagréable.
- Le noircissement de la dent est un signe clair de sa carie.
Complications
S'il y a une odeur sous la prothèse, vous ne pouvez pas reporter la visite chez le médecin, car:
- La propagation de bactéries pathogènes sous la prothèse peut conduire à la formation d'un kyste sous la couronne de la dent, dont le danger est la formation d'un processus suppuratif dans les tissus mous.
- Si la couronne est dépressurisée, la formation d'un processus inflammatoire en construction devient inévitable, ce qui est souvent compliqué par le flux. Après ouverture, le patient a besoin d'un traitement antibiotique.
- La formation d'odeurs peut survenir à la suite d'une pulpite ou du développement de caries secondaires, entraînant la destruction et la carie de la dent sous la couronne.
Que faire
Lorsque le processus de carie dentaire a commencé, il est impossible de l'arrêter.
La conception restera sur les restes de la dent jusqu'à ce qu'elle soit complètement détruite. Ensuite, la couronne tombera spontanément.
- Si la cause de l'odeur désagréable est due au fait que le processus de carie dentaire a commencé sous la couronne, le dentiste effectuera un traitement approprié visant à préserver la dent. Ensuite, des prothèses répétées seront réalisées.
- Dans le cas où des résidus alimentaires tombent sous la couronne, il y a en dessous un processus actif de décomposition non seulement de la nourriture mais aussi de la dent, ce qui peut également entraîner des conséquences irréversibles. Par conséquent, ne retardez pas une visite chez le dentiste.
Il est préférable d'aller chez le dentiste au moment où la dent fait un peu mal sous la prothèse. Dans ce cas, le problème peut être résolu en peu de temps, et il n'est pas toujours nécessaire de retirer la couronne pour cela.
Le désir des patients d'éviter les prothèses répétées est une grave erreur.
La dent doit être sauvée, pas la structure. En cas de visite intempestive chez le médecin, la conservation de la dent devient impossible, et chaque jour de retard rapproche le patient du retrait d'une telle dent.