AccueilCouronnesKyste sous la couronne de la dent

Kyste sous la couronne de la dent

Photo: kyste dentaire
Photo: kyste dentaire

Kyste de la racine de la dent sous la couronne - L'une des conséquences les plus dangereuses et désagréables de la parodontite chronique.

La formation kystique est une cavité dans l'os, tapissée de l'intérieur d'une membrane fibreuse dense.

À l'intérieur de la cavité se trouve un contenu purulent.

Le danger de la maladie est qu'il est presque impossible de soupçonner la présence d'un kyste aux premiers stades du développement de la maladie, car le patient ne se plaint pas.

Détecter une maladie dans cette période n'est possible que sur la base d'une étude aux rayons X.

C'est pour cette raison que la plupart des patients consultent un médecin à un stade avancé du développement de la maladie, lorsque des douleurs intenses apparaissent et que l'état général s'aggrave.

Raisons

L'émergence de la maladie peut contribuer aux causes, qui peuvent être divisées comme suit: infectieuse, médicamenteuse et traumatique.

  • L'apparition d'un kyste sous la couronne de la dent survient le plus souvent précisément en raison de la pénétration de l'infection sous la couronne. En cas d'échec de l'ajustement de la couronne à la gencive lors de sa fixation, les résidus alimentaires sont retardés entre la couronne et la gencive dont la décomposition contribue au développement favorable des microorganismes pathogènes. À la suite de leur activité vitale, un kyste racinaire se forme.
  • Parfois, le dentiste peut mal remplir les canaux radiculaires et provoquer une infection.
  • Entrer dans la cavité non scellée des bactéries qui se forment lors de la décomposition des particules alimentaires, qui peuvent pénétrer sous la prothèse si sa fixation est de mauvaise qualité.

Symptômes

Kyste sous la couronne de la dent manifesté par les plaintes suivantes:

  • Gonflement périodique des gencives dans la dent affectée.
  • Douleur douloureuse avec pression sur la dent.

À mesure que la maladie se développe, ils rejoignent:

  • Douleur intense.
  • De la fièvre.
  • L'état général du patient se détériore.
  • Il y a une augmentation des ganglions lymphatiques.
  • La formation de flux ou fistule.

Le traitement

Après que le dentiste a établi le diagnostic final, selon la négligence du processus, le traitement peut être conservateur ou chirurgical.

L'extraction des dents n'est effectuée que dans les cas les plus extrêmes, lorsque d'autres méthodes sont inefficaces.

Photo: kyste de la racine d'une dent aux rayons X
Photo: kyste de la racine d'une dent aux rayons X

Lors du choix d'une méthode de traitement, le dentiste est guidé par l'examen, les données radiographiques, la tomodensitométrie, si nécessaire.

  • Aux premiers stades de la maladie, les kystes peuvent être traités sans retirer la couronne.
  • Pour un traitement plus efficace, il est préférable de retirer la couronne. Après avoir retiré la prothèse, les canaux radiculaires de la dent sont dilatés et traités avec des antibiotiques qui détruisent le kyste. Ensuite, la cavité du kyste est remplie de pâte dentaire spéciale, restaurant les tissus endommagés.Si le résultat du traitement réussit, une nouvelle couronne est installée.
  • En l'absence d'effet du traitement, ils ont recours à une intervention chirurgicale. En présence d'obstruction des canaux radiculaires, ainsi que de grandes tailles du kyste, une opération microchirurgicale peut être effectuée visant à retirer le kyste et à préserver la dent.
  • Lorsqu'un patient demande de l'aide médicale aux derniers stades de la maladie, la seule méthode de traitement est souvent l'extraction des dents.

Difficultés pouvant survenir pendant le traitement:

  • S'il y a une broche dans le canal radiculaire, les tentatives de retrait entraînent souvent une perforation, une fracture radiculaire et une extraction dentaire.
  • Afin de refermer les canaux, il est nécessaire de les sceller d'abord, ce qui prend suffisamment de temps et d'efforts. Souvent, lors du remplissage du canal radiculaire, une perforation radiculaire a lieu.
  • Après la rupture des canaux, un traitement anti-inflammatoire du foyer de l'inflammation est effectué. La durée du traitement est d'au moins deux à trois mois.
  • Ce n'est qu'après la fin du processus inflammatoire que nous pouvons recommencer à remplir les canaux radiculaires. De plus, il faut bien le remplir et jusqu'au sommet de la racine. Et seulement après cela, recouvrez la dent d'une nouvelle couronne.
  • Lorsque la cause de l'inflammation est un apex mal scellé du canal radiculaire, le chirurgien peut effectuer une opération pour réséquer la partie apicale de la racine. Dans ce cas, à travers le petit trou percé dans le tissu osseux, le haut de la racine est coupé et le sac purulent est retiré.

Vidéo: «Résection radiculaire»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes