Avis sur les céramiques non métalliques
La céramique sans métal est aujourd'hui un type moderne de prothèse dentaire.
Les conceptions en céramique sans métal sont les plus demandées pour résoudre les problèmes esthétiques du groupe de dents antérieures.
La particularité des prothèses avec des céramiques non métalliques est que les conceptions sont complètement indiscernables des vraies dents.
Par conséquent, cette méthode de prothèse est recommandée aux personnes dont la profession est publique et nécessite une communication fréquente avec les gens.
Espèce
En tant que cadre en céramique non métallique, la zircone et l'alumine sont utilisées.
Pendant longtemps, ces matériaux n'ont pas été utilisés en raison de leur très haute résistance.
Avec l'introduction de la technologie informatique dans la pratique dentaire, l'utilisation de céramiques non métalliques est devenue possible.
Comment faire
- Les dents sont en cours de préparation pour les prothèses (traitement, obturation canalaire, retournement).
- Des moulages sont effectués et un modèle en plâtre des dents est réalisé.
- Les modèles dentaires sont numérisés pour le traitement informatique.
- À l'aide d'un programme informatique, un cadre de prothèse est simulé.
- Les données reçues sont transmises à une fraiseuse, tournant le châssis à partir d'un bloc de zirconium.
- Masse de frittage dans un four spécial. En conséquence, la conception devient durable.
- Superposition de masse céramique sur le cadre de la structure.
Les avantages
- Le matériau ne change pas de couleur et n'est pas peint.
- Excellent ajustement marginal.
- Compatibilité biologique du matériau avec les gencives et les dents.
- L'absence de cadre métallique confère au matériau une transparence.
- La légèreté du matériau réduit la charge sur les dents d'appui.
- Idéal pour restaurer les dents perdues dans la zone du sourire.
Vidéo: «Dioxyde de zirconium. Céramique sans métal "
Avis de patients sur les céramiques non métalliques
- J'ai eu de mauvaises dents depuis l'enfance. En conséquence, mes dents de devant se sont effondrées et ont dû être prothétisées. J'ai longtemps choisi le matériau et j'ai finalement opté pour des couronnes en céramique. Il a fallu beaucoup de temps pour se préparer. J'ai d'abord dû remplir les canaux, puis aiguiser très fort mes dents. Tout en faisant des couronnes temporaires, je marchais avec des dents comme un vampire. Ensuite, ils ont fait des moulages, essayé des prothèses. La procédure la plus désagréable était de soulever les gencives de sorte que les couronnes passent sous la gencive et que les dents ressemblent à de vraies. En conséquence, j'ai fixé trois couronnes en céramique non métallique avec de la colle spéciale. Mes nouvelles dents sont très naturelles et ne se sentent pas différentes des vraies dents.
- Après la blessure aux dents de devant, les nerfs ont été retirés. Après un certain temps, les dents dépulpées assombries ont commencé à différer des autres.J'ai dû effectuer le placage des dents décolorées avec des obturations légères. Le résultat ne me convenait pas, car la couleur des nouvelles dents et des vraies était différente. Je me suis tourné vers une autre clinique, où on m'a demandé d'installer des placages en céramique. Les dents étaient un peu aiguisées et des facettes en porcelaine étaient collées sur la face avant des dents. Les nouvelles dents sont devenues les mêmes que les vraies.
- Pendant deux ans, le cermet s'est tenu sur deux dents de devant. Les dents n'étaient pas très différentes des autres. Mais un ami a dit que les couronnes sont visibles sur le fond des autres dents. Le dentiste a expliqué la différence en ce que la couronne céramique-métal ne transmet pas la lumière du fait qu'elle a une base métallique. La clinique m'a conseillé d'installer des couronnes en céramique non métallique, fines et transparentes. Maintenant, mes dents artificielles sont complètement invisibles et ne peuvent pas être distinguées des vraies.
- En raison de problèmes dentaires, j'ai eu de nombreux plombages. Sur les dents de devant, elles étaient visibles et gâchaient mon apparence. Plusieurs fois j'ai dû changer les joints, mais le résultat ne me convenait pas du tout. Un ami a dit que vous pouvez masquer les défauts dentaires à l'aide de plaques en céramique. Dans la clinique dentaire que j'ai contactée, ils ont procédé à la vinification avec des céramiques non métalliques. Auparavant, les anciennes obturations étaient retirées et des facettes minces étaient collées sur la face avant des dents. En conséquence, j'ai obtenu de nouvelles dents qui ne peuvent être distinguées des autres par leur forme et leur couleur.
- À l'âge de 35 ans, mes dents de devant étaient complètement remplies. Même des obturations coûteuses n'ont pas donné de résultat positif. Il y a deux ans, j'ai donc installé des couronnes en céramique sur mes dents de devant. Les dents ressemblent aux leurs, ont la même forme et la même couleur. Les prothèses dentaires ont eu lieu en peu de temps, n'ont ressenti aucun confort. Je me suis habitué très rapidement aux nouvelles dents. Des amis et des parents disent qu'il n'y a aucune différence entre les dents neuves et mes dents naturelles.
- Quand ils ont mis de la céramique non métallique sur le groupe de dents avant, le résultat m'a surpris que les dents semblent naturelles. Les couronnes en céramique sont transparentes, comme l'émail et ne se distinguent donc pas des vraies dents. J'essaie de les traiter très soigneusement, je ne mords pas les aliments durs avec mes dents, j'ai réduit le nombre de tasses de café que je bois par jour. J'ai même commencé à m'aimer davantage. Auparavant, je ne pouvais pas et ne voulais pas sourire, j'évitais de communiquer avec les gens. Avec de nouvelles dents, ma vie a changé pour le mieux. Je suis devenu plus sociable.
- Pendant longtemps, j'ai souffert d'un sourire inférieur dû à des dents de devant endommagées. Sur l'insistance de mes proches, j'ai dû accepter des prothèses des dents de devant avec des céramiques non métalliques. Le résultat a dépassé mes attentes. Mes nouvelles dents sont totalement indiscernables des vraies. Maintenant, je ne cache pas le sourire aux autres et j'aime communiquer avec les gens. Le coût de telles prothèses justifie le résultat. Je ne peux pas arrêter de regarder mes nouvelles dents!
- Depuis un an, je porte des céramiques en zircone sans métal sur les incisives. Vous devez vous limiter dans le choix des produits pour ne pas casser la couronne dentaire. Il n'y a toujours aucun problème avec les prothèses dentaires. Cermet est cermet depuis plus de deux ans. À la frontière avec la gencive, une bande grise s'est formée, très laide. Et la couronne en céramique sur les dents de devant n'est pas du tout différente des autres dents. Le dentiste a promis qu'avec des soins appropriés, la prothèse durerait vingt ans.
- Depuis l'enfance, mes dents de devant ont été endommagées. Il y avait une inflammation de la dent avant. Après cela, le dentiste a retiré le nerf et, après un certain temps, il s'est amèrement assombri. En conséquence, je ne pouvais pas sourire, car j'étais très complexe à ce sujet. Quand j'ai eu 24 ans, j'ai installé des couronnes en céramique-métal sur mes dents. Je les ai portés pendant environ huit ans. Au début, tout allait bien, puis les couronnes sont devenues visibles en raison de la bande grise près des gencives. Il y a un an, j'ai décidé de remplacer la céramique par des prothèses non métalliques.J'étais satisfait du résultat, d'autant plus que j'étais également ajusté à la norme hollywoodienne (les incisives supérieures sont légèrement plus longues que les autres dents). La couronne passe sous la gencive et la prothèse ressemble à une vraie dent.