AccueilRestauration des dentsAvis sur la restauration dentaire

Avis sur la restauration dentaire

Photo: Après restauration des dents avec des facettes
Photo: Après restauration dentaire indirecte

La restauration dentaire est la restauration de la forme et de la fonctionnalité d'une dent à l'aide de matériaux d'obturation modernes.

La particularité de ces obturations est qu'elles ne se déforment pas, sont invisibles sur les dents et ont un effet de transparence.

À l'aide de restaurations, il est possible d'augmenter non seulement une partie de la dent, mais toute la couronne, et la nouvelle dent sera identique aux vraies dents dans son esthétique.

  • Avec une destruction sévère de la couronne dentaire, mais la racine est préservée, une broche est installée.
  • Ensuite, une couronne est réalisée sur celle-ci par application couche par couche de la masse de remplissage, en tenant compte de toutes les caractéristiques de la dent restaurée.
  • En conclusion, le joint est meulé et poli.

La pose de placages céramiques donne un excellent résultat esthétique.

  • Avant d'installer le coussin, effectuez le traitement et la préparation de la dent.
  • Une couche d'émail d'une épaisseur égale au placage est retirée de sa surface avant.

L'avantage des placages, par rapport à la restauration des matériaux composites, dans leur durabilité et une meilleure esthétique.

La restauration des dents a de bonnes critiques et pas de très bonnes critiques.

  • Souvent, les patients après la restauration ne sont pas satisfaits des résultats.
  • L'une des raisons est la différence entre la couleur et la forme des dents par rapport à d'autres dents saines.
  • Lorsque, par exemple, une restauration dentaire est effectuée sans tenir compte de la transparence, la nouvelle dent n'a pas l'air naturelle et ressemble plus à une couronne en plastique.
Photo: Exemples de restauration échouée
Photo: Exemples de restauration échouée

Les avis

  • J'ai toujours voulu avoir des dents blanches comme neige. Ce que je n'ai tout simplement pas fait, c'est me brosser les dents avec des pâtes blanchissantes et même un blanchiment professionnel. Après un certain temps, mes dents sont redevenues jaunes. Le dentiste m'a longtemps dissuadé de la restauration, car les dents sont saines et la forme est ce dont j'ai besoin. Pourtant, j'ai insisté par moi-même, et ils ont installé des facettes sur mes dents de devant. Avant l'installation, les dents étaient un peu affûtées et collées sur les patins. Maintenant, mes dents sont blanches, j'ai obtenu ce que je voulais. Je les utilise depuis un an maintenant. Il faut suivre le régime: rien de rugueux, de solide, pour ne pas casser les placages. Je devais encore écouter le dentiste.
  • Il y a trois ans, après avoir ouvert la bouteille avec des dents, un morceau de la dent avant s'est cassé. La dent a été remplie deux fois, mais elle est tombée. Il y a six mois, je suis encore allée à la clinique, le dentiste a dit qu'il fallait faire une languette ou installer une épingle, puis augmenter la couronne. J'ai accepté l'onglet. Dent restaurée, comme précédemment.
  • À la suite de la blessure, la dent avant s'est un peu émiettée. Comme c'était désagréable: je ne pouvais pas communiquer normalement avec les gens autour de moi, tout le temps que je devais me couvrir la bouche avec ma main. Chaque fois que le médecin a installé un sceau, celui-ci s'est envolé. Tous ont conseillé de mettre une couronne, mais je ne voulais pas du tout disséquer une dent. Il y a trois ans, j'ai eu un rendez-vous avec un autre médecin et il m'a recommandé de procéder à une restauration directe de la dent avec des photopolymères. Le travail est bijou, mais le résultat est excellent.La dent s'est avérée comme une vraie: lisse, blanche et pas du tout visible qu'elle était scellée. Certes, au cours des six derniers mois, la dent a commencé à s'assombrir et diffère légèrement des autres dents.
  • Après le changement permanent des dents de lait, des problèmes ont commencé dans ma vie pour que les dents ne correspondent pas du tout à mon visage: il y avait de grands écarts entre les dents et les dents étaient très petites et tordues. J'étais timide et je ne pouvais pas sourire. Il y a trois ans, je suis allé chez l'orthodontiste, mais il a dit que ma morsure était correcte, mes dents étaient petites et ma mâchoire large, de sorte que les accolades n'aideraient pas à rectifier la situation et m'ont envoyé chez un dentiste. Le thérapeute a effectué une restauration directe à l'aide d'un matériau durcissant à la lumière, et quand j'ai vu mes dents dans le miroir, je n'en croyais pas mes yeux. Toutes les dents étaient égales, il n'y avait aucun espace entre elles. Certes, pendant un certain temps, j'ai dû m'habituer à de nouvelles dents, car la diction a changé et je ne pouvais pas parler comme avant.
  • Mes dents n'étaient pas idéales dès le début, et leur affûtage accru y a été ajouté. Lorsque je suis allé à la clinique il y a plusieurs années, la réponse du dentiste a été positive, ils ont dit que tout pouvait être réparé. À la suite de l'extension par des photopolymères, mes dents sont devenues égales. Il y a un an, les dents ont commencé à différer des vraies et à s'estomper.

Vidéo: «Restauration tout en céramique des dents»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes